Récit de la course : Jogg'iles - 31 km 2006, par Loopinette

L'auteur : Loopinette

La course : Jogg'iles - 31 km

Date : 19/11/2006

Lieu : Miribel (Ain)

Affichage : 2710 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Mon premier semi !

Ca y est, nous y sommes : Jogg'iles, mon premier semi. Nous arrivons Serge, Bruno et moi au retrait des dossards et Serge appelle Nono que nous retrouvons en pleine forme !

Il pleut un espèce de crachin qui nous fait nous demander l'utiliter du coupe vent imperméable. Je le prends quand même.

Nous trouvons enfin Val et Gilou.

8h30 pile, le départ est donné. Nous partons tout doucement. Normal vu le peuple. 2 mn plus tard nous sommes à l'arrêt pour cause de goulot d'étranglement puis enfin, c'est parti !

C'est plat... très plat... Idéal pour moi qui ne sait pas trop négocier les côtes Il n'y aura pas de vrai côte sauf à la toute fin. Le sol est un peu boueux mais tranquille et au bord de l'eau !

Nous allons à un petit rythme sympa avec Nono. Serge est un peu plus loin devant avec Val. Bruno et Gilou sont loin devant !

Ca trotte. Ca trotte....

On retrouve Serge et Val au premier ravitaillement : 5 km de faits. C'est déjà ça ! Un bon thé chaud, quelques raisins secs et nous voilà reparties, poussées par Val qui rale parce que nous fermons la course. Mais puisqu'avec Nono, on a décidé de faire le débalisage, ça ne nous perturbe pas beaucoup.

Les deux premiers du 31 km nous doublerons peu après le ravitaillement. On applaudit, on encourage : ils resteront stoïques... Quelle concentration !

Val finit par nous lâcher juste après une petite montée. Elle a envie d'aller un peu plus vite.

Serge, qui n'est pas reparti avec nous, nous rejoint un peu plus tard. Et c'est parti ! On lui enclenche le pas, forcément. Il nous fait accélerer le bougre mais ça se passe bien.

Pas grand chose à signaler sinon qu'à un moment donné le chemin se fait si étroit que nous sommes quasi obligés de nous arrêter pour laisser passer les bolides du 31 km.

Je commence à fatiguer et Nono aussi, pendant que Serge continue à faire le pitre. Tu penses : il fait son jogging du matin Il nous prendra d'ailleurs en photo pour mémoriser l'évènement ! Un vrai moulin à paroles qui nous maintient la tête hors de l'eau et qui nous encourage à l'occasion.



Nous aurons du mal à arriver au dernier ravitaillement. Annoncé à 600m, ils nous semblent interminables ! Nous nous ferons d'ailleurs doubler brillamment par un certain nombre de coureurs du 15 km et peut-être du 10. Un vrai troupeau à ce stade de la course !

Enfin, nous y sommes ! Pfiou !!! C'est ce dernier ravitaillement qui me cassera. Nous repartons avec Nono pendant que Serge papote, comme à son habitude. Nono se sent mieux mais je sens mes jambes qui se font la male !

Plus que 4... plus que 3... puis 2 km... C'est à ce moment là que je laisse Nono et Serge. A vrai dire, ce sont mes jambes qui commandent. Si je ralentissais pour les attendre, je crois que je ne repartirais pas.

C'est dur... trop dur... les jambes me manquent. L'annonce du dernier km n'arrive pas et j'ai envie de pleurer.

Dernier km enfin. La foule commence à se faire plus présente. Des encouragements fusent mais ça ne me remonte pas vraiment le moral. Enfin si, un peu quand même : je peux plus flancher maintenant ! Faut que j'aille au bout !

Un chemin à nouveau très étroit et l'arrivée approche. Dernier virage : enfin une tête connue et encourageante, Gilou. Puis un peu plus haut Bruno qui me prévient de l'arrivée avec une dernière petite montée. Je ne la verrais pas mais j'entendrais Val scander mon nom (ça fait bizarre, d'habitude c'est moi qui encourage :)).

Voilà la petite montée : très raide mais très courte. Je sais pas quelle tête j'ai mais j'entends des "ohlalaaaa" sur mon passage. Et enfin, enfin, le panneau ARRIVEE surgit et je franchis cette ligne.

Le souffle est encore là, mais pas les jambes. Un arrêt pour me reprendre, je suis les coureurs comme un zombie pour récupérer sac cadeau. Quelques étirements. Des gateaux. Puis je sors et je retrouve Gilou qui me décrit ma tête ahurie quand je suis passée devant lui, puis Val toute pimpante et heureuse d'avoir terminée son premier 21 km, puis Bruno.

Nono et Serge arrivent enfin : on l'a fait !!! Je ne sais pas combien je suis classée mais je m'en moque : je suis arrivée au bout de ce premier semi qui nous aura rappelé le manque d'entrainement.

Rendez-vous à la voiture pour quelques photos. Et c'est terminé pour cette fois.


Chère coéquipière !


Bruno tout pimpant !


Ca papotte...


Bruno, Moi et Serge (j'en profite ;))


Serge prend la photo ! Gilou nous a rejoint avec Val : très lumineux tout ça :)

Parcours très agréable et sans aucune difficulté. Pas de côtes de ouf. Des ravitaillements bien organisés. Seules les toilettes laissent à désirer mais c'est souvent comme ça non ?

En tout cas, grand merci à Nono pour m'avoir permise de faire ce premier semi que je n'aurais pas fait sans elle. Et grand merci à coach Raideur69/Serge qui nous a motivé à donf jusqu'au bout sans nous lâcher !

8 commentaires

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 19-11-2006 à 16:12:00

Bravo Carole ! pour un 1° semi, t'as vraiment gazé !
C'était un plaisir de courir avec toi, et Serge.
Quand tu veux on recommence !
Bises - NoNo_toujours_escargot !

Commentaire de thunder posté le 19-11-2006 à 16:49:00

Joli CR, on revit les bon moments qu'on a raté. Je m'attèle à mes rédactions dans l'heure mais je crains de na pas avoir votre talent (à toi et à nono) bonne recup.

Commentaire de aie mac posté le 19-11-2006 à 18:34:00

bravo les filles :)
am

Commentaire de taz28 posté le 19-11-2006 à 18:59:00

Pareil que pour Nono, bravo Carole pour ce premier semi que tu as su gérer jusqu'au bout !!!
Je te kidnapperai bientôt ta coéquipière de choix, en espérant que tu ne m'en voudras pas trop ! :-)
Bisous
Taz

Commentaire de Tortue géniale posté le 19-11-2006 à 19:12:00

Salut Loopinette ! c'était donc toi ce matin Carole ! ben enchanté ! bravo pour ton premier semi et au plaisir de te revoir bientôt sur une autre course...

Commentaire de jeanluc78 posté le 19-11-2006 à 22:53:00

Super pour un 1er semi.
Le prochain ce sera 1h30 les doigts dans le nez..
Bravo pour le CR et les photos (mais comment vous faites pour courir et prendre des photos??)
Salutations courtoises du Sud parisien...

Commentaire de lechamois posté le 19-11-2006 à 22:57:00

Bravo, quelle progression en quelques semaines...ca promet pour l'avenir si tu poursuis ton entrainement avec autant de volonté !!
Et puis avec nono tu as trouvé une bonne compagnie...j'espère que vous avez quand même bavardé un peu tout le long de la course :-)

Le_chamois_un_peu_taquin_sur_ce_coup !!!

Commentaire de raideur69 posté le 20-11-2006 à 11:42:00

Bravo!!! à toi Carole tu vois que tout éffort et récompensé,et que l'entraînemnt est important,c'est tout dans le tête...
Bon il n'y a plus cas....c'est tres bien avec NoNo vous êtes des championnes en herbe..
bisous et A bientôt

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran