Récit de la course : 11 km de Contrevoz 2022, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : 11 km de Contrevoz

Date : 3/4/2022

Lieu : Contrevoz (Ain)

Affichage : 418 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Partager :

Contrevoz-saucisson



11 kms de Contrevoz (01)

 

 

 

Moi qui cherche une course ce dimanche matin, bah il n’y a pas pléthore d’offres… Je check le 73, le 74, le 38, puis le 01 ah si il y a une course saucisson à… Contrevoz ? Rigolo, ce n’est pas loin du fief de mon tri-aieül originaire de Saint-Martin-de-Bavel.

 

 

Je garde ça dans un coin de ma tête, quand soudain l’ignoble m’en parle alors que c’est loin de chez lui, la Corne m’en parle aussi alors qu’il sort du Covid : pourrais-je faire un hold-up façon Caluire-et-Cuire 2019 ?

 

 

Bon de toutes façons il n’y a pas à tortiller du c** donc je m’inscris et en parle au DTTN, cool un autre « runner lointain » s’inscrit ce bon Namtar !

 

 

La course ?

Pas de compte FB mais un joli site avec une très jolie vidéo du parcours où l’on voit qu’il y a une bosse, qu’on passe au bord d’un château en ruine et d’un étang… Rien que ça !

 

 

Arrivé sur place c’est bien organisé on est orienté dans un immense champs. Je trouve vite l’ignoble-mobile puis tombe dans le gymnase sur Roro qui a pu s’inscrire. J’espère trouver ce bon Gibus mais pas de géant vert en vue. Idem pour la Corne qui, chose rarissime, a eu la « flemme » ! Quelle époque étrange décidément.

 

 

Un petit a/r à la voiture déposer le 430ème t-shirt obtenu mais il est 9h58 ca va être le départ !

 

 

200 coureurs quand même.

Un record à 36 minutes !

Et une sacrée foule !

 

 

Le départ est donné, nous partons dernier tranquilou bilou.

 

 

On démarre par une boucle dans Contrevoz, en faux-plat descendant, on commence à doubler mais pépère, on repasse l’aire de départ et on file vers la colline.

 

 

Km2 on récupère une belle piste offrant une vue en balcon sur le bourg, j’ai les jambes qui démangent mais je reste avec Roro le fidèle, sauf que derrière il y a quelque chose qui m’insupporte : des pipelettes !!! D’ailleurs l’un d’eux en me doublant… me demande si ça va ! Rhogntudju !

 

 

Et alors qu’on attaque la montée je vois Roro en mode marche, je décide d’y aller, vivre ma remontada ! Pas évident car le sentier est un single, mais on y arrive toujours.

 

 

Puis ce sont les sauts de puces, de groupes en groupes, avant le km4.5 où je dépasse une vétéran pour m’apercevoir… qu’elle avait fait un sacré bouchon ! Oui car devant, plus personne !

 

 

C’est la descente, on sort de cette très jolie forêt, mais je déboule, ça fait déjà bizarre de devoir être attentif au balisage pour la première fois depuis le départ, mais enfin voici la vraie descente et soulagement, un coureur au loin !

 

 

Que je ne rejoins pas tout de suite, car d’abord c’est ravito ! une gorgée d’eau, un sourire au bénévole, deux carrés de chocolat et je repars… et sur le plat qui suit zobi je remonte pas, il y a 3 coureurs devant, heureusement une petite grimpette se profile mais est-elle petite ? Réponse : oui !

 

 

Donc ça passe, et dans la descente je peux filer à grandes enjambées de faizan.

 

 

Km7, et un panneau annonce l’arrivée à 3 kms ? Restons prudent… Enfin prudent, c’est le money-time, il faut continuer de remonter au mieux sur cette partie plate peu à mon avantage mais ça passe.

 

 

Enfin Km9 c’est confirmé il reste un kilomètre… qu’on connait puisque celui parcouru au départ ! DONC : on va terminer par un faux-plat montant !!! Je double deux derniers concurrents, le suivant est à distance je dois juste creuser sur mes poursuivants. Je serre les dents et souffle histoire que le pompier devant moi m’entende mais il tient bon le lascar et je ne l’aurai pas et j’en termine en 54’30 de cette course label 5 saucissons !!!

 


La surprise de jour sera d'entendre un "coucou Julien", C'est Lauriane, qui était ma collègue il y a fort longtemps !!!

 

Une bien belle découverte que cette course, vive notre sport !!!

 

 

 

 

4 commentaires

Commentaire de l-ignoble posté le 07-04-2022 à 11:36:20

une bien belle découverte en effet,je reviendrais évidemment....pas contre ,saletés de dijonnaises!!....la corne part du chapeau!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-04-2022 à 14:25:47

Je vous remercie pour votre commentaire.

Commentaire de Trixou posté le 12-04-2022 à 17:36:08

Un récit du Bouk si peu commenté... Oui l'époque est étrange :o<

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 12-04-2022 à 18:39:39

Tu es chou... Ca manque de clichés de cocogirls !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran