Récit de la course : Sparnatrail 2006, par Embrunman

L'auteur : Embrunman

La course : Sparnatrail

Date : 12/11/2006

Lieu : Epernay (Marne)

Affichage : 1615 vues

Distance : 50km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Dimanche matin, réveil à 5h... La météo est très bonne, avec autour de 8°C, pas de pluie et un léger vent seulement.

8h! Le départ fictif est donné pour une traversée du centre ville. Apres 2,5km et un quart d'heure environ, on rejoint le lieu du départ réel à la sortie de la ville. Les premiers kilomètres sont complètement plats le long des canaux et sur un terrain pas trop boueux par rapport aux bruits qui courraient avant le départ. Très vite la première bosse arrive pour monter dans les vignes au dessus d’Epernay. Les paysages sont magnifiques et les jambes sont plutot bonnes en ce debut de course. Je me place assez vite autour de la 25ème place. Les montées et descentes se succèdent pour finalement aborder une bonne descente vers le premier ravitaillement au 15ème kilomètre ou je ne m’attarde pas.
A partir de la on remonte presque immédiatement de l’autre coté de la vallée. J’ai toujours de bonnes sensations mais j’essaye de ne pas trop non plus m’enflammer car la ligne d’arrivée est encore loin. On redesend au 27ème kilomètre dans la vallée avant de remonter au 2ème et dernier ravitaillement (kilomètre 30). Cette fois je rempli ma poche a eau et un petit coca avant de repartir. Les jambes commencent a etre bien dures et m’alertent sur le fait que la fin de parcours ne va pas etre facile.
Les courtes montées et descentes casse-pattes se succèdent et mes articulations me font de plus en plus mal. La dernière descente ponctuée de petite remontées va me faire bien souffrir mais je lutte pour ne pas perdre trop de place malgré ma nette baisse de régime. Tout ce peloton qui parcours les chemin de la Marne est bien étalé ce qui me permet de garder ma 35ème place à l’arrivée juste devant la première féminine (Brigitte BEC membre de l’équipe de France de 100km).
Les minutes qui suivent sont bien dures pour mes jambes et la petite séance d’home-trainer en rentrant chez moi me fera du bien.

5 commentaires

Commentaire de JLW posté le 16-11-2006 à 22:55:00

Bonne perf Embrunman.
Je l'ai fait il y a 2 ans, c'était mon 1er trail au delà de la distance marathon et j'en garde un excellent souvenir même si j'ai beaucoup galéré après le ravitaillement du 30eme kilo. Un peu comme toi en somme mais avec un temps bien supérieur.

Commentaire de JLW posté le 16-11-2006 à 22:55:00

Bonne perf Embrunman.
Je l'ai fait il y a 2 ans, c'était mon 1er trail au delà de la distance marathon et j'en garde un excellent souvenir même si j'ai beaucoup galéré après le ravitaillement du 30eme kilo. Un peu comme toi en somme mais avec un temps bien supérieur.

Commentaire de Manuwak59 posté le 17-11-2006 à 18:41:00

Salut Embruman. ravi de t'avoir vu avant la course. Bravo pour ta perf surtout aprés la diagonale des fous !!!!!
A+

Commentaire de Loopinette posté le 17-11-2006 à 19:45:00

Pfiou... et un 50 bornes après avoir fait la diagonale des fous y'a même pas un mois...
diagonale des quoi ??? ;)
Chapeau...

Commentaire de Embrunman posté le 18-11-2006 à 08:53:00

Merci pour vos remerciements ca fait toujours plaisir... Merci merci et merci.
Des merci aux bénévoles super sympa aux ravitos et à l'arrivée.
Et des bravos à tous les concurents

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran