Récit de la course : Trail de l'Epine 2019, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Trail de l'Epine

Date : 30/6/2019

Lieu : La Motte Servolex (Savoie)

Trail de la Fournaise !

La Corne ayant remporté un dossard gratuit, il s'aligne au départ de ce Trail de l'Epine ! Participent également Fanny, Namtar, l'ignoble, Nicolas, et... ce bon PIRELLI !!! En tout cas ce qui fait plaisir, c'est d'habiter à 50m du départ, bon pour mon bilan carbone ça !

Le fait marquant : nous sommes en pleine canicule aujourd'hui, ça va être cuisant.

Départ donné, en dernière position, et c'est parti pour un festival de conneries avec Pirelli, vraiment bon !!! Partis doucement, Namtar ne semble pas dans son assiette, jusqu'à ce que dès que nous quittions La Motte je ne l'aperçois plus et pour cause il a préféré abandonné. On verra qu'il a été sage...

Plus loin c'est Fanny que je rejoins dans Chamoux, pareil, elle arrêtera à Saint-Sulpice.

Pour ma part tout va bien jusqu'à ce qu'on quitte le poney-club, et là Pirelli passe la seconde tandis que je cale. Arrivé à Saint-Sulpice je prends le temps, m'abrite du soleil et m'abreuve d'eau, vivement la forêt de l'Epine ! C'est là que je comrpends que Pirelli n'avait pas de dossard, et rentre chez lui !

Commence une course "étrange", étrange dans le sens où je repars seul du ravito, personne ne suit, et que je vais faire quelque chose comme 8 km sans personne devant ni derrière, ça ne m'était pas arrivé depuis les Coulmes !

Montée au Col du Saint-Michel on la connait par coeur.

Jonction au Col du Crucifix idem, et enfin un coureur. Mais nouveauté, on quitte le sentier pour un nouveau sentier parallèle, bravo l'orga d'avoir déniché ce chemin !!!

Nous voici au Col de l'Epine, il y a du public, idem je prends bien le temps de boire, le retour s'annonce "chaud".

Et effectivement, dès le sommet passé la descente va bien, mais plus on descend, plus il fait chaud, jusqu'à ce que ce soit la FOURNAISE à la Motte. Ouch. Je ne suis pas mon acolyte et termine comme je peux, avant de vite rejoindre mes potes déjà à la bière et rester 20-25 minutes allongé. Oui, ça sent l'insolation !

merci de m'avoir emmené !!!

Au final un parcours agréable dans notre massif, mais les conditions climatiques étaient... CHAUDES !

Commentaire de l-ignoble posté le 28-12-2020 à 18:18:32

putain que j en ai chié ce jour là

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 29-12-2020 à 09:58:48

il faisait chaud

Commentaire de bipbip73 posté le 06-03-2021 à 19:50:55

Allongé/insolation...trop de bières?oubien pas assez fraîches.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-03-2021 à 11:15:18

Un de mes trails les plus "chauds", assurément mon bon bip bip !!!