Récit de la course : L'Intégrale des Seigneurs 2019, par yoyotito

L'auteur : yoyotito

La course : L'Intégrale des Seigneurs

Date : 6/4/2019

Lieu : Niederbronn Les Bains (Bas-Rhin)

Affichage : 420 vues

Distance : 116km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Week end Choc dans les Vosges du Nord

 

Ce récit ne se fera pas comme à l’habitude en décrivant les faits dans un ordre chronologique des kilomètres parcourus. Pour résumer ce fameux week-end commençons d’ailleurs par la fin et en chiffres !  117 km, 4 200 m de D+ de parcourus en 18H40. La première partie Samedi, 74 km bouclée en 12H05 et la deuxième le lendemain 43 km en 6H35. Le physique et le mental ont tenu et ça c’était l’objectif de ce Week-end choc.

Durant toutes les courses très conviviales j’ai échangé avec une multitude de participants. Certains que je côtoyais sur une journée, d’autres sur 2 jours et avec qui on se disait qu’on était totalement allumé de vouloir en baver sur 2 jours. Des bretons et notre affection pour notre terre native. Des Allemands avec qui je ne pipais pas un mot du « Deutsche Spricht » et avec qui il m’était difficile de puiser dans mon vocabulaire Anglais quand j’étais dans le dur. Tout simplement très enrichissant toutes ces rencontres.

 

 

 

Le fait de m’inscrire pour l’intégrale des Seigneurs, m’a permis de découvrir une région que je ne connaissais pas du tout. C’est la raison pour laquelle il me plait d’avoir cette passion, courir dans la nature à la recherche de nouveaux endroits, de lieux à découvrir. Sur ce Week-end j’ai été surpris de constater un nombre important de château en ruines. Inculte que je suis, je me renseigne et j’apprends que cette région possède la plus forte concentration de ruines médiévales au monde. C’est l’une des premières raisons pour laquelle j’ai apprécié courir dans ces lieux. C’est très joli !!!