Récit de la course : Trail blanc des Karellis - 10 km 2019, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Trail blanc des Karellis - 10 km

Date : 1/3/2019

Lieu : Les Karellis (Savoie)

Affichage : 308 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Un vendredi soir comme ça !

Troisième participation à ce Trail Blanc des Karellis !

 

Et pourtant… Quelle poisse. Ca fait 15 jours qu’il fait beau, et en ce vendredi soir le temps est mauvais. La route le midi sous la pluie, un coup de tél à la fougasse qui monte quand même avec son pote Olivier, les collègues me chambrent en me disant que même en haut il pleut, tant pis, dynamique de groupe je monte !

 

En haut effectivement il neigeote. Et il fait pas chaud. Inscription cette année dans le cinéma, surprise Romolo est là, il va y avoir de la bagarre ! Je l’avais battu l’an passé mais il m’avait bien fumé à la Montée des Eléphants ! Et je suis confiant car il me dit avoir peu couru tandis que je suis dans la dynamique du Trail de Caluire !

 

Direction le départ, il neigote, il fait froid, dur dur de patienter et enfin EN AVANT !

 

Comme en 2018 je pars dernier et commence à remonter… Mais on doit être moitié moins de coureurs ! Démarrage tranquille mais pénible, la neige fraîche c’est pas pareil… Et chaque groupe remonté je crois voir Romolo mais non…

 

Et soudain OUF c’est lui ! Je me cale du coup, fais une photo, c’est comme si j’avais gagné… Mais on va voir que je vais me prendre une belle leçon de saucisson.
Tellement confiant que je prend une photo, recolle, puis ça me gave qu’on soit bloqué par deux gars donc je déboîte, il prend ma foulée et je fais le train… Limite je fais même du bluff en soufflant fort !

 

On arrive au Lac, allez on doit avoir fait la moitié du D+ et pourtant mon rascal est toujours à mes basques… Puis me dépasse ! Hé ! C’est pas le scénario prévu ça Romolo ! En plus il m’encourage, allez, attends un peu la descente je vais envoyer ça sent le final costaud.

 

Sauf que…

Sauf qu’il rejoint une féminine, et à deux ils s’aident, tandis que je dois gérer moi mes poursuivants. Et quand Romolo se met à démarrer je me dis que ça va être compliqué, et déjà je fais le débrief, quelle leçon d’humilité, grrr !

 

On arrive sur la fin de la montée, un gars en rouge me passe, il alterne marche et course tandis que je fais le yoyo avec ma foulée lourde, et je suis parasité par un gars qui remonte sa nana donc il est à l’aise mais doit l’attendre !

 

Et ENFIN voici la descente en plus je l’adore celle-là je démarre direct en sprint histoire de distancer le couple ! Et que j’aime cette partie… Pourtant, même si j’ai l’impression d’envoyer un max derrière je distingue bien 3-4 frontales, tandis qu’impossible de recoller à mon rouge…

 

Mais au fur et à mesure de la descente, et alors que LA NEIGE SE MET VRAIMENT A TOMBER, ouf derrière ça ne suit plus et dans la piste je double enfin le compère, juste avant le moment de bravoure en bas…

 

Oui, dernier kilomètre ils nous mettent une belle bosse, BIM bien baissé on appuie sur les cuissots mais c’est bon le rouge ne combat pas et je peux dérouler tranquillement jusqu’à l’arrivée, terminant à deux bonnes minutes de Romolo qui m’a donné une belle leçon de saucisson aujourd’hui !

 

La suite c’est la tartiflette au chaud dans le cinéma des Karellis avant la remise des prix pour notre fougasse qui fait 4 !

 

Comment mieux démarrer un week-end on se le demande !

3 commentaires

Commentaire de Gibus posté le 25-03-2019 à 21:50:28

Ah la neige, la tartiflette. Vive la course à pied !

Commentaire de L Espadon posté le 10-11-2019 à 00:26:02

Ah ah ah. Le mec en rouge c'était moi :-))

J'envoyais pas mal en descente jusqu'à ce que je me torde cet p****n de cheville juste avant la dernière bosse, rhaaaa !!!

Je retourne aux Karellis cet hiver... en espérant que le trail blanc tombe à nouveau la semaine où je suis là ! Au plisir de te croiser si t'es dans le coin :-)

Commentaire de L Espadon posté le 10-11-2019 à 00:27:14

Désolé pour les fautes d'orthographe et les erreurs de frappe.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran