Récit de la course : Trail de Noël des Saisies - 20 km 2018, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Trail de Noël des Saisies - 20 km

Date : 16/12/2018

Lieu : Les Saisies (Savoie)

Affichage : 910 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

16 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

 

Quelle histoire ce DTTN 2018 !

 

La manche de la Corne « Chambéry Haut’rement » est élue mais est déclassifiée et du coup on se retrouve à une manche finale au Trail de Noël des Saisies un 16 décembre !

 



Comme d’hab avec la corne l’hébergement est top et la soirée est sage car le lendemain il y a course.

 

Après une nuit coquine avec les deux Rodolphe place pour ce qui s’annonce depuis 3 jours comme un carnage : changement de parcours, on ne fera que la boucle du 10 kilomètres deux fois, la météo bah il ne neige pas il pleut, même si finalement ça devient pluie (et brouillard) mais pas trop froid et pas de vent, allez

 

L’objectif est seul et unique : FUMEZ NORUAS.

 



Problème1 : môssieur s’entraîne. Problème 2 : j’ai à mon actif UNE sortie ce mois-ci, le Trail de Croëjue. Mais comme d’hab on va miser sur l’envie et la joie ! Et l’esprit saucisson.

 

On n’est pas bien nombreux au départ, 101 participants, petit briefing et c’est parti !

 

Rapidement, (oui, le départ est en descente) je suis dans les fesses d’Albacor et de CN, puis même de Mazbert ! Pas de trace de Noruas, cool.



 

J’ai regardé le parcours : 2 km de descente, puis 4 kms de montée (faux plat ou montée ??), avant le retour à la station. Et nous voici à ce « point bas », je sais que je vais être dégusté.

 

Et ça ne loupe pas ! Le GROS BOUK n’est pas / plus fait pour les montées, on me double un par un, puis Mazbert, Albacor, Chasse-Neige… Je croise Namtar en face qui a l’air dans les derniers, ouille.

 

Sauf que la montée continue, et ça creuse pas plus que ça… Enfin si : Mazbert ! Mais C-N et Alba sont juste au-dessus, et à l’orée d’une relance je crache mes poumons et vais faire mon fanfaron !! Je me prends même à espérer que sur ce terrain j’aurai peut-être mes chances façon Riotord 2017 ??

 



Mais il reste du chemin. Et la montée n’est pas terminée. Alba me reprend, allez, on regarde ses pieds et on continue l’effort cardiologique… Encore des « bons murs » et soudain voici un télésiège sur notre droite, OK, le Mont Bisanne doit être à l’arrivée du télésiège et effectivement c’est tout bon !!

 

Arrêt au ravito façon bip bip, coca, banane et une pâte de fruit qui est en fait un biscuit énergétique que je garde 1 kil dans la bouche, bref, je quitte le ravito et me retourne quand même, tiens, pas de CN ?? Bon, il avait l’air de pas apprécier, et parlait de faire une seule boucle…

 

Descente dans la piste, bon, façon champs de patates mais surtout on n’y voit tchi avec ce brouillard… Le froid pique même les yeux je repense à la myopie des montagnes de davidou le minou… Devant au loin deux coureurs seulement, mais loin, et peu distinguables, tandis que derrière y’a pas tellement de danger, étrange d’être seul au monde alors que la montée était en groupe !



 

On file à gauche, puis 90° à droite, ouille des relances, une nana me remonte mais je m’en laisse pas conter et relance, par contre deux mecs m’ont bel et bien repris.

 

On arrive à un replat, merde j’entends des bâtons ah mais non c’est un fondeur… Le pauvre on détruit sa piste.

 

Descente sinueuse dans sapins trop bien, BIM deuxième gamelle et voici la descente finale sur la station… Attention une belle mare je veux pas mouiller mes baskets, et la remontée vers la station, TIENS mais il y a Alba 3 personnes devant !! Si j’avais su… Je hurle BOUUUUUUK et au troisième cri il répond, hé hé, qui sait si je peux faire un coup aujourd’hui ?? Surtout que le CN ne m’a pas repris !

 



Ravito, Alba l’a déjà quitté mais je prends quand même à nouveau banane et coca car le prochain ravito c’est en haut de Bisanne… Et le couteau entre les dents je repars à balle !

 

Juste histoire qu’ils m’entendent… Ils sont 3 à descendre, mais en fait assez faciles à rattraper, je cogne Alba et… ENTENDS LA VOIX DU C-N « tu vois je te l’avais dit », merde merde merde il m’avait en fait repassé dans la montée tout à l’heure… Mais les surprises ne sont pas terminées aujourd’hui dans cette manche #5 du DTTN 2018.

 



Bon en fait la jonction est certes faite mais je creuse rien, que dalle, et je sais que je n’ai aucune chance dans la montée, d’ailleurs la conserve le sait et me le dit…

 

Nous voici au pied de Bisanne, c’est LA que je vais savoir où j’en suis d’avec mon ennemi Noruas, après cette première boucle à balle… Et le contact visuel se fait ! Bon, il n’est pas prêt, mais pas si loin non plus, 5 minutes environ à vue de bouk




Alba part facilement, C-N reste avec moi et propose de faire le lièvre mais j’ai pas la même fougue que lui, par contre le mec jaune de derrière reste bien derrière, le mec de devant je le reprend, et reste à 50m de C-N…

 

Revoici la relance de tout à l’heure, puis dans l’enchaînement des murs avant Bisanne j’entends C-N discuter avec un traileur qui se retourne, se re-retourne et se re-re-retourne, OH PUTAIN c’est Manak !!! « Première fois que tu vas me fumer » mais non c’est la seconde après « CHAUSSEE DES GEANTS 2015 » !!

 

Bon, facile à analyser il doit pas avoir envie… Et ce sera rigolo la différence entre ceux qui se seront régalés aujourd’hui de ceux qui n’auront pas apprécié mais alors pas du tout !

 

Contact fait, je file au sommet, ravito et repars aussitôt mais C-N m’indique que pas de risque car Manak comptait faire une pause !! On va donc finir ensemble, il y a Alba à aller chercher mais j’y crois pas plus que ça, j’ai déjà 2 « bonus » aujourd’hui on va pas faire le trop gourmand.


 


C-N file au train, deux mecs me remontent, dommage de perdre 2 places scratch un peu bêtement même si on n’est plus à ça près, par contre la nana on va la laisser derrière même si elle me menacera jusqu’au bout ! Et j’en finis avec le sourire en 2h23 !!

 

La fin de course sera marquée par une vision juste improbable : un sprint saucissonesque entre saucissoneur 1er et Manak !!! C’est l’image qu’on retiendra de ce Trail de Noël des Saisies 2018 !!!

 

 

16 commentaires

Commentaire de Trixou posté le 18-12-2018 à 08:45:38

Belle course, beau CR, du bon Bouck quoi !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 19-12-2018 à 09:27:23

:* :* :*

Commentaire de Cheville de Miel posté le 18-12-2018 à 13:45:29

J'ai vu le départsur FB ça faisait moyen envie quand même! Heureusement le récit (et surtout les photos) du Bouk ont rattrapés ça!!!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 19-12-2018 à 09:28:45

A ton service Rémi !!!


@Plouf

Commentaire de Arclusaz posté le 18-12-2018 à 23:48:59

Toutes ces nanas peu vêtues, le froid ne les a pas saisies ?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 19-12-2018 à 09:28:59

Arclu, Benman a piraté ton compte !!!

Commentaire de Albacor38 posté le 19-12-2018 à 08:38:06

"Je bois juste une bière et j'arrive...". "Sûr à 23H je suis couché"
J'en ris encore :D
Bon sinon ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu si fringuant. Ca annonce sans doute une belle saison du Bouk 2019 !?!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 19-12-2018 à 09:29:49

Plutôt un concours de circonstances favorable je dirai ? Le sommeil, l'alcool dans le sang, l'envie, le noruas aux fesses, les conditions...
Mais oui, ça m'a vendu un peu de rêve !!

Commentaire de Jean-Phi posté le 19-12-2018 à 11:30:31

mais c'est qu'il avoine encore notre boukinet joli ! Un bon CR à nouveau !
Je vou envie de pouvoir courir dans tous ces jolis coins que même pas Mme Poletti elle connaît

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 22-12-2018 à 21:27:55

Elle connait pas, et nous on la connait pas !!!

Commentaire de Mazouth posté le 20-12-2018 à 00:58:15

Quand les pros misent sur l'affûtage pour avoir les jambes rapides, ce nouveau tome des boukineries prouve qu'un bon mois d'affinage donne des pattes pressées !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 22-12-2018 à 21:28:15

Pleins de bisous cher Mazouth !!

Commentaire de L'Dingo posté le 20-12-2018 à 18:13:52

Enfin du bon Bouk illustré? ça faisait longtemps !!! ;-)

si je résume: la nana te remonte ( après que tu l'ais montée je suppose) et les 2 gars te reprennent ( après que .. euh, C EST NOEL !! :-))) )

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 22-12-2018 à 21:28:54

Coquin !!!

Commentaire de Benman posté le 30-12-2018 à 08:52:59

Aaah, voila, c'est pas plat!

Commentaire de campdedrôles posté le 06-01-2019 à 12:27:33

Té, un récit du Bouk avec des vraies phrases dedans !
Ca promet pour 2019.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran