Récit de la course : La Ronde des 1000 Pattes 2006, par lechamois

L'auteur : lechamois

La course : La Ronde des 1000 Pattes

Date : 22/10/2006

Lieu : Macon (Saône-et-Loire)

Affichage : 689 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Ronde des millepattes

Salut,

Dimanche matin envie d’une bonne séance de rythme alors je suis allé faire le 10kms de Macon (Ronde des millepattes).

Je pensais trouver un parcours plat en ville et….surprise un circuit de deux boucles de 5kms mi-ville mi-campagne avec un long faux plat suivi d’une bonne bosse le tout sur environ 2 bornes. Et cerise sur le gateau un vent soutenu plein nez dans les parties montantes et le retour étant en partie dans la ville pas tout le bénéfice du vent dans le dos. Bref des conditions pas facile, mais elles étaient les mêmes pour tous les concurrents !!!

Effectif modeste au départ avec 120 coureurs sur la ligne. Départ rapide je passe en 3’26 au premier km et comme le second km est dans le faux plat avec le vent je me calme tout de suite !! Je passe au second km à la 15ème place et je vais faire tout le reste de la course tout seul en remontant quelques concurrents, mais personnes derrière qui s’abriter dans les parties ventée.

En conclusion je termine 11ème au scratch et 3ème V1 dans un temps pas exceptionnel de 38’25 bien que les premiers aient tous une bonne minute de plus que leurs temps habituels sur la distance. Avec le dénivelé et le vent en plus pas évident… mais on fera mieux la prochaine fois.
Toutefois l’objectif de la matinée est atteint car cela fait du bien de faire ce type de séance en course, et en plus c’est sympa de batailler un peu en remontant des concurrents pour jouer la place.

A+

Le_chamois

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran