Récit de la course : Les Foulées d'Automne - 10 km 2017, par pierrot34

L'auteur : pierrot34

La course : Les Foulées d'Automne - 10 km

Date : 19/11/2017

Lieu : St Jean De Vedas (Hérault)

Affichage : 277 vues

Distance : 10km

Objectif : Faire un temps

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Des Foulées d'Automne, pas du tout automnales.

Petit récit pour ces Foulées d’Automne 2018 à St- Jean-de-Védas (banlieue de Montpellier) et pas de photos, Mme Pierrot 34 n’étant pas de l’événement.

Il faisait pourtant en temps printanier pour ce 11 novembre. Cela n’a pas empêché quelque 400 concurrents (264 sur le 10km et 142 sur le 5km), avec aussi deux courses pour les enfants, d’être aux départs (10h pour le 10 et 10mn après pour le 5-tellement inhabituel qu’un concurrent du 10, parmi ceux du 5 qui attendaient, s’est posé des questions pour savoir où on en était et est parti avec cinq minutes de retard !).

Et puis ce départ sur le stade, avec un « étranglement » à sa sortie, pour les 264 coureurs du 10, ce n’est jamais évident. Il vaut mieux partir en marchant, pour éviter la borne, bien que signalée, au milieu de la sortie. Mais le club « Védas Endurance » était de retour sur le stade cette année.

A leur propos, nous mettrons en évidence l’extrême gentillesse des dirigeants et bénévoles, à l’accueil des dossards, au ravitaillement et même sur le parcours, où les signaleurs n’étaient pas avares d’encouragements au passage. Même par mauvais temps, cela aurait quand même fait du soleil pour tous !

La récompense de cette année était aussi assez nouvelle, avec cette belle visière bleue-la couleur emblématique du club !-

Au micro le tonique Philippe Panetta, était de la couleur du temps : ensoleillé.

Mais avec tout ce monde, les places de parking étaient difficiles à trouver. Et il fallait jouer serré sur les trottoirs.

Les parcours ? En tôle ondulée, sur route urbaine, avec un bout de chemin, en descendant du domaine d’Ô, donc très roulant, mais bon sang, qu’il était long ce tour de stade de la Parre avant l’arrivée, surtout pour un pauvre V4, sans entraînement, en reprise de course à pied, mais qui voulait « sentir » le prochain 11km de l’Urban Trail dimanche prochain 18, à Sète !

Ce pauvre V4 visait un idéal : rester aux alentours de la demi-heure sur le 5. Mais ayant marché six fois, pour « souffler », il finit en 31mn (et 4è V4). Fallait pas marcher, quoi !

Des coups à envier le seul V5 du 10km, qui finit en 1h21, un temps que j’aurai du mal à battre dimanche prochain…

Une petite anomalie pour finir : 2,86g de glycémie pour le diabétique, après l’arrivée, pompe à insuline toujours branchée –au lieu de 1,20g- Pas compris, alors que tout était normal au réveil et au petit déjeuner.

Après le Défi du mont St Clair dimanche à Sète, reprise de la marche nordique au Crès, samedi 24 et surtout, l’Oenotrail en nordique le 2 décembre à St Christol (34), pour corser le programme de cette fin d’année.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran