Récit de la course : Xpress - Pal de Fer 2018, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Xpress - Pal de Fer

Date : 26/9/2018

Lieu : St Hilaire (Isère)

Affichage : 544 vues

Distance : 3.3km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

le PAL DE FER !!!


3 jours après le Marathon de Tours il y a la manche Grésivaudan Xpress : le PAL DE FER !

 

Bon, je suis pas très fan de ces coursettes (ambiance), mais ça a le mérite d’être en semaine donc bien pratique ! En plus, je n’ai jamais fait ce sentier, hormis pour rejoindre le départ de la Via Ferrata il y a… longtemps !!!

 

Je sais que Corne Fz Manak y vont, mais voilà c’est compliqué niveau timing… Jusqu’à ce que ce maudit CYSS me sorte « allez viens tu peux me fumez je suis cuit après le Trail d’Albertville » et il y aura Samontetro !!!

 

Non seulement je vais venir mais ce sera une surprise pour tout le monde ! Sauf pour Albacor que je dois solliciter préalablement puisque je n’ai pas pris de frontale.

 

18h10 me voici garé au parking du funiculaire ! Ca s’échauffe de partout, je salue Frederique et Gilbert, chouette, je vais faire la montée avec lui ! Briefing en bas du parking (ah ben oui, il va falloir étirer ce sacré peloton !!!)(briefing bien moins rigolo que ceux de Gilbert !!!) et BIM c’est parti !

 

Je pars dernier évidemment, tandis que je tente de motiver la Corne qui n’est toujours pas arrivé, merci les bouchons connus de l’agglo !

 

Le truc trop bien : je me retrouve avec pleins de féminines !!! Et Gilbert !

 

SURPRENANT : j’ai zéro mal aux jambes, et surtout je me sens « facile ». Inutile de bien chercher, ça ne peut être que les 3 jours de randonnée avec mon frère qui sont dans mes jambes !

 

Du coup je colle le sanglier qui peine de son côté. Il a eu un petit pépin de santé du coup je sais qu’il n’est pas à son niveau mais c’est tout vu je vais rester avec lui !

 

Les positions se tassent mais devant ça a dû être la guerre ! On arrive au fameux « pont » sous le tunnel avant de continuer le sentier. Devant on avait recollé mais ça repart, tandis que derrière ça revient au train, avant que Gilbert ne marque une petite pause pour mieux repartir.

 

De lacets serrés on passe à des lacets plus longs, avant de rejoindre le pied de la falaise. Petit replat et voici les marches le long du Funiculaire !

 

En face on croise les premiers redescendeurs qui encouragent, avant un dernier effort pour arriver sur le plateau de Saint-Hilaire, chrono enchanteur de 47 minutes !

 

En haut on retrouve les têtes connues ainsi que… le Tamanoir !! Photo de groupe avant de redescendre, l’orga avait raison il fallait la frontale, grosse frayeur en m’apercevant que j’ai perdu ma clef de bagnole (heureusement retrouvée par un participant !!!), et en bas c’est un apéro avant de rentrer le devoir accompli et le sourire aux lèvres !!! 

3 commentaires

Commentaire de Albacor38 posté le 03-10-2018 à 13:50:20

Enfin une X'Press compatible avec mes contraintes de taf
J'ai pas été déçu !
J'ai laissé un peu de mes poumons dans la montée
L'After avec Samontetro, Cyss, Manak, La sauterelle et toi Bouk était juste top

Commentaire de l-ignoble posté le 04-10-2018 à 07:51:33

pale? gaston deferre?

mais il est décédé...

Commentaire de L'Dingo posté le 04-10-2018 à 18:13:34

un CR sympa , mais il me semble qu'il y manque quelque chose :
le tableau des points ITRA attribués ??? ....à moins que ce ne soit quelques images de bosses et vallons :-)))

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran