Récit de la course : La Course du Bien Public 2018, par Olivier THERONDEL

L'auteur : Olivier THERONDEL

La course : La Course du Bien Public

Date : 8/9/2018

Lieu : Dijon (Côte-d'Or)

Affichage : 177 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Un parfait saut dans l'inconnu, cette épreuve 2018 de la course du Bien Public. De passage à Dijon, je m'était inscrit sur l'épreuve du 20,4 km (dite "Au fil de l'Ouche") sans bien comprendre ce parcours qui semblait vaguement graviter autour du lac Kyr. 

Après avoir trotiner pendant 4 km, le long du canal de l'Ouche, j'arrive enfin devant le siège du journal Le Bien Public. Le village sportif se tient là, mais en raison du décalage important avec la course de 10 km, l'affluence se laisse désirer.

Le départ à 10h45 se situe sur une voie rapide (qui domine le journal). La largeur de lavenue donne une impression de facilité. Il faudra cependant gérer pour aller au bout de cette épreuve, car l'important ensoleillement de cette fin de matinée laisse craindre un mauvais coup de chaleur.

Au bout du KM 1, les coureurs quittent la ville, cap vers l'ouest? pour aller rejoindre la fraicheur du sentier compris entre le canal et le lac Kyr. On quitte à regret ce cocon au KM 5, pour rejoindre une route départementale peu ombragée, que l'on suit sans passion pendant 5 km. Au niveau du ravitaillement du KM 10, se situe le point de retour qui permet d'entamer une ennuyeuse ligne droite de 5 km, le long du canal de l'Ouche en direction de l'est jusquau KM 15

Après un cheminement eratique d'un village, on attend avec impatience le lac de Kyr qui ne sera visible qu'à partir du KM 17. Enfin de la fraicheur après ce cagnard! J'arrive sur la ligne d'arrivée en 79ème position, presque étonnée d'être là, tant j'ai perdu le sens de l'orientation au cours de cette course.

J'ai adoré le pain d'épice et le fromage offert aux finishers!

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran