Récit de la course : La Foulée Royale 2018, par Poppy78

L'auteur : Poppy78

La course : La Foulée Royale

Date : 10/6/2018

Lieu : St Germain En Laye (Yvelines)

Affichage : 202 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Le départ est donné le long de la terrasse derrière le château à 9h30. Le cadre est magnifique, je ne me lasse pas de cette vue magnifique sur La Défense et Paris, et je prends toujours autant de plaisir à venir courir ici. Alors je n’ai pas hésité à m’inscrire à cette course.

L’ambiance est familiale. Le départ se fait pour tous en même temps, pas de sas. La terrasse le permet, c’est suffisamment large, et nous ne sommes pas si nombreux.

On longe la terrasse, puis on arrive dans le bois, c’est super agréable.

Je me sens super bien, mon chrono affiche 5,30 du km. Il faut que je maintienne le rythme. Premier ravito vers le km 5, bien apprécié car il fait lourd. 

Puis on quitte le bois et on arrive devant le château apres le km 5, c’est très beau. Les allées sont fleuries, tout est superbement entretenu. J’ai chaud, on se retrouve en plein soleil et voilà un léger faux plat...je ralentis inévitablement.

On réemprunte la terrasse en plein soleil toujours. Dommage qu’il y ait deux boucles de 5. La forêt et les alentours permettraient  de faire une seule Boucle de 10, ce serait plus sympa à mon sens. Question de logistique je suppose. Je trouve toujours assez difficile de repasser au même endroit lors d’une course officielle. Les premiers ne sont déjà pas loins derrière!!!

Ça descend légèrement. Je reprends mon rythme du début. Je me sens super bien jusqu’à la sortie du bois. Je profite. Peu de spectateurs, mais ce n’est pas l’objectif sur une course comme celle ci en forêt. Nous sommes tout un « peloton » à courir au même rythme et à partager cette dernière partie du bois. C’est chouette. 

Nous revoila devant le château. Déjà. Ça a file. J’essaie de trouver de la ressource pour doubler qqes personnes sur la dernière ligne droite!! Et voilà la ligne. 57 et des brouettes. Je visais 55, bon, pas grave!!

conclusion: une course sympathique dans un cadre magnifique, avec une bonne partie ombragée en forêt. Attention cependant aux pierres et au terrain instable de la terrasse...

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran