Récit de la course : Les Foulées de Bussy-Marne-la-Vallée - 10 km 2018, par augustin

L'auteur : augustin

La course : Les Foulées de Bussy-Marne-la-Vallée - 10 km

Date : 26/5/2018

Lieu : Bussy St Georges (Seine-et-Marne)

Affichage : 492 vues

Distance : 10.6km

Matos : NB Trail

Objectif : Se dépenser

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Récit des 10 km nature de Bussy Saint Georges (77) le samedi 26 mai 2018

 

1ère édition de cette course version nature, précédemment il s’agissait d’un 10 km route qualifiant pour les championnats de France FFA, mais les contraintes règlementaires étant devenues ce qu’elles sont, l’organisation a basculé vers une course nature, plus facile à sécuriser.

On garde le format d’une course en fin de journée le samedi (départ 17h15) et des deux boucles.

Le parcours est connu, c’est mon terrain d’entrainement habituel, il est donné pour 10,67 km et 120m de D+

J’avais déjà couru deux fois les 10 km mais en version route, là on va s’essayer à la version sur chemins !

Météo chaude, 28°, on va déguster !

D’autant plus que le matin, j’ai eu l’idée –saugrenue j’avoue !- d’aller courir avec des amis en format trail pendant 20km, en plein soleil pour la partie champs et dans la boue pour la partie en forêt.

J’arrive donc bien entamé pour cette 2ème séance course à pied de la journée, d’autant plus que ne pouvant m’entrainer en semaine, cela fait des charges pas franchement bien réparties !

Je vais courir avec ceinture porte-bidon, mes chaussures de trail (encore sales et humides du matin…) et en avant la musique !

Pas d’objectif de chrono, je partirai vite et tenterai de garder le rythme en imaginant bien que le cardio s’affolera…pas grave c’est vraiment pour le fun, question d’état d’esprit !

Nous sommes assez nombreux au départ et c’est tant mieux (à priori pas mal d’inscriptions de dernière minute), quelques têtes connues, pas d’échauffement de fait et comme j’arrive sur place en dernière minute, je me faufile vers la 1ère ligne tout devant, je retrouve mon pote Denis, puis Joel, qui est pressenti pour au moins un podium.

J’essaierai de le garder en ligne de mire le plus longtemps possible, bien qu’étant assez réaliste que ce serait un miracle au vu de mon état de forme / fatigue ! Mais cela me challengera.

A 17h15 les fauves sont lâchés, Joël comme prévu part en tête, je suis dans le premier pack à osciller entre la 6ème et la 7ème place, pour l’instant c’est plat…et ça va vite (1er kilo passé en 3’32). Puis le parcours tournicote, cela grimpe, nous sommes en  plein soleil, et le cardio est haut perché. Premier ravito proposé mais étant en autonomie je ne m’arrête pas, je garde mon petit rythme mais déjà des excités remontent de l’arrière et me passent progressivement. Je n’ai de toutes façons pas les jambes pour aller les chercher, pas grave. Les km s’enchainent à 4’ en moyenne, fin de la première boucle (un peu plus de 5 km), passage sous l’arche et c’est parti pour la deuxième moitié.

La 2ème montée est bien casse-pattes, sanction immédiate : 4’33 ! Après cela redevient un peu plus roulant,  je m’accroche et finis en 43’50, 17ème au scratch (sur 311) et 6ème de ma catégorie (sur 70). Garmin m’indique 10,6 km et 183 puls de moyenne, comme prévu ce type de (très) courte distance n’est pas ma tasse de thé !

Ravito d’arrivée bienvenu car nous avons eu quand même bien chaud, je retrouve les amis progressivement une fois la ligne d’arrivée franchie (Joël finira 3ème) puis retour dans nos chaumières !

Bref une course nature sympa, à domicile, mais courue dans un état de fatigue avancé, pour le fun !

 

2 commentaires

Commentaire de DavidSMFC posté le 01-06-2018 à 00:25:01

Dommage qu'elle soit tombée le samedi de la Fête des enfants de Chelles, je bossais ! J'avais très envie de découvrir ce nouveau parcours avec cette nouvelle formule qui m'attire bien plus que la précédente ! Ce n'est que partie remise.

Merci pour le récit et bravo pour ta course car le résultat est tout de même très correct dans ces conditions ;-)

Commentaire de Olivier THERONDEL posté le 01-06-2018 à 22:56:54

Avec 183 BPM, tu as quand même donné de ta personne!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran