Récit de la course : Ecotrail du Bessin - 21,6 km 2018, par centori

L'auteur : centori

La course : Ecotrail du Bessin - 21,6 km

Date : 13/5/2018

Lieu : Le Fresne Camilly (Calvados)

Affichage : 331 vues

Distance : 22.6km

Objectif : Se dépenser

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Kikourou en Mode Pub

 

Kikourou en mode Pub

 

Le trail du Fresne Camilly est un vieux Trail Normand puisqu'en 2018 il s'agissait de la 39eme édition.

Pour moi c'est aussi presque un classique, ce sera ma 3eme participation de suite. Je viens en voisin j'habite à environ 10-15km alors c'est un peu idiot de faire une sortie entrainement de 20-21km quand je peux faire un trail de la même distance.

 

En 2018, je rentre juste de vacances, de Corse précisement, nous nous sommes levés trés tôt pour prendre l'avion le samedi matin (5h) et du coup ce dimanche je suis un peu fatigué. Mais bon, j'avais dis que je faisais le trail alors go !

 

Echauffement.

Je fais ça en mode pépère, de toute façon j'ai décidé de faire le trail à la cool.

Pendant le dit échauffement, je suis alpagué par un coureur qui me demande si c'est moi qui ait fait un avis Kikourou sur la course pour l'édition 2017.

je lui dis que OUI, il m'a reconnu au T-shirt, et il me dit que c'est grâce à moi qu'il est là, étant en famille dans le coin, il a cherché une course à faire ce weekend là et ayant trouvé mon compte rendu sympa il est venu.

Kikourou en mode publicité ça marche aussi !

 

La Course.

J'ai bouclé les 2 dernières éditions dans les temps suivants:

2016: 1h51'16''

2017: 1h47'23''

le parcours était alors de 21,6km, cette année, le parcours est annoncé en 22,6km et étant fatigué je me dis que faire 1h50 serait déjà bien.

 

C'est parti.

Bah au départ, je me traine la montre dit que je suis en 5'30'' et même si je me dis que je vais aller cool bah ça m'agaçe.

En vérité, la montre est perturbée par les arbres et je tourne en 4'40'' je me disais aussi !

Du coup je décide d'appuyer pour accèlérer ignorant ma vraie vitesse et je continue à ce rythme.

Je finis même pas être en 4'30-4'35 vers le 9-10eme km ce qui est quand même rapide.

 

Alors certes ce trail n'est pas difficile d'un point de vue dénivelé mais quand même. Il y a des petits chemins qui tournicotent dans tous les sens et il faut relancer tout le temps.

 

Au km 10 je tourne toujours en 4'30 et dés que ça monte je suis en 5' au km avant de reprendre le rythme. A ce moment là, ma place est établie, plus personne ne me passe, mais j'ai en ligne de mire un bon petit groupe de 7-8 coureurs. Je me dis que ce serait cool d'essayer de les reprendre.

 

Cela me donne un objectif, et du coup je maintiens le rythme, et j'accèlère même pour reprendre ces coureurs et je vais les grignoter un par un. Cet objectif de grignotage me permettra de garder le rythme et mon km le plus rapide sera le 22eme en 4'28 ce qui me semble pas mal.

 

Au final je boucle la course en 1h44'40'' ce qui était inespéré, record personnel sur la course largement battu alors que la course a 1km de plus qu'en 2017.

 

bref une belle matinée de sport.

 

Classement: 34 / 183.

 

 

Le Parcours.

Il a juste pris 1km pour s'établir à 22,6km selon l'organisation et 22,1km a ma montre.

On est dans le début du bessin, donc entre la plaine de Caen et le bocage Bayeusain. Il y a donc des parties dans les champs, des parties dans les bois, des haies, des petits chemins qui tournent, 2 rivières à franchir sur un pont ou à gué.

En somme un parcours varié, technique assez usant car rapide mais ou il faut beaucoup relancer à cause des virages.

 

Coté dénivelé pas grand chose 181D+ ce qui est modeste, mais par moment ça casse bien les pattes quand c'est couplé à une boue bien épaisse.

 

Il avait bien plu la veille et du coup j'étais assez content d'avoir mis les SALOMON SPEEDCROSS qui accrochent bien.

Le trail est quand même assez technique et il fallait faire attention, un coureur s'est fait une cheville devant moi et nous avons prévenu le poste de secours qui était non loin.

 

 

Ravitaillement.

Pendant la course 2 ravito. Je ne saurai dire ce qu'il y avait à disposition des coureurs puisque je ne me suis arrêté à aucun ayant ma gourde. C'est toujours des places gratuites de gagnées :)

A l'arrivée, ravito pour tout le monde, avec tout ce qu'il faut en salé et sucré.

 

Coté Cadeau Finisher au trail du Fresne Camilly c'est toujours trés original puisque nous sont proposés des produits locaux.

Cette année une bière de production locale et une bouriche de 24 huitres.

Bon évidement, je ne bois pas bière et je n'aime pas trop les huitres mais d'autres en ont profité et je trouve que c'est plutot cool comme cadeau, d'autant que cela change du bête T-shirt.

 

 

 

Fiche technique:

km: 22,6

dénivelé: 181d+

chemin/route: chemin 90% / route environ 1km.

Ravito: 2

 

matos:

porte gourde

salomon SPEEDCROSS

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran