Récit de la course : Trail de l'Archange 2018, par yoyotito

L'auteur : yoyotito

La course : Trail de l'Archange

Date : 26/5/2018

Lieu : Granville (Manche)

Affichage : 579 vues

Distance : 55km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail de l’Archange Jour 1

4 Heures du matin et le réveil sonne pour réaliser le premier objectif du Week-end choc ; Le trail de l’Archange avec ses 55 km et 500 Mètres de D+. Sur le papier ce trail ne présente pas de difficultés majeures, le dénivelé est condensé sur les 20 premiers kilomètres pour ensuite faire du plat pour rejoindre la ligne d’arrivée dans le Mont Saint Michel.

Petit déjeuner rapide et me voici dans la voiture pour rejoindre le parking, ou les navettes nous attendent pour nous emmener au départ à Granville. Je fais partit du premier convoi de navettes et l’arrivée à Granville, amène un gros moment de solitude pour le chauffeur qui nous annonce qu'il est perdu et qu’il ne sait pas où aller J !! Finalement nous arrivons à 6h30, alors que le départ n’est qu’à 8h. Je n’aurai pas été contre d’être 45 minutes de plus dans mon lit…

Nous nous refugions donc dans le gymnase pour ne pas prendre froid vu qu’il y a tout de même un peu de vent. Je discute une petite heure avec 2 participants, habitués de la route ils s’essayent pour la première fois au trail. Nous échangeons sur nos courses passées, l’ambiance est fort sympathique, l’attente passe donc vite. Petit message à mes 3 anges pour leur envoyer un bisou de bon matin.

L’heure de départ arrive, je me mets en milieu fin de peloton et PAN, le départ est donné à 8h. Nous commençons sur la route où bon nombre de personnes sont venues nous encourager malgré l’heure matinale.  Après 500m, je vois un participant sur le bas-côté ressortir son petit déjeuner, la journée s’annonce longue pour tout le monde mais très certainement plus pour lui.

Pour moi pas d’objectif majeur pour la journée, finir en 6 h serait une belle performance, mais le but principal est de s’économiser sans trop piocher dans les réserves. Il fait déjà bien chaud, la clé de réussite de cette journée sera l’hydratation. Nous arrivons sur les sentiers, et ses quelques grimpettes, la vue est juste magnifique sur Granville.

 

 

Je fais 2-3 kilomètres avec un participant, nous échangeons sur nos situations ; le trail a pour lui changer sa façon d’aborder les choses, vraiment cool ce type !! Arrivée au ravitaillement, je continue sans m’arrêter, tout roule les sensations sont bonnes, j’avance sereinement. Nous commençons à aborder les sentiers du littoral, malheureusement pour nous une brume nous empêche de voir notre arrivée. Ce n’est que partie remise après 5 kilomètres ou je distingue une masse plantée loin dans la mer. Le fameux Mont Saint Michel ! Pour le moment tout se fait en monotrace, il est quasi impossible de doubler, mais cela me va bien, je m’économise.  23 ième kilomètres nous arrivons sur la plage, et parcourons 3 kilomètres avec en face de nous la ligne d’arrivée, quel plaisir Vraiment. Ce n’est pas les quelques mètres dans la vase qui vont me faire perdre mon sourire. En plus beaucoup de personnes sont venues nous encourager, et ça c’est vraiment agréable.