Récit de la course : La Calanquaise 2018, par -Syldenis-

L'auteur : -Syldenis-

La course : La Calanquaise

Date : 13/5/2018

Lieu : Carry Le Rouet (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 697 vues

Distance : 13.8km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Que d'eau, que d'eau

Quitte à s'essayer sur un trail autant le faire dans un coin sympa qui conjugue la beauté des paysages, le soleil et la douceur printanière. C'est ainsi qu'au coeur de l'hiver j'ai choisi de m'inscrire au trail de la Calenquaise qui à eu lieu ce dimanche 13 mai à Carry le Rouet. En plus ça me permettait de poursuivre sur ma préparation du semi marathon de Nîmes, de découvrir ce type de course et de conjurer définitivement une année 2017 pourrie par les blessures.

Seulement, le ciel n'en faisant qu'à sa tête il avait décidé de faire tomber sur la  nôtre, de tête, une grosse pluie bien froide durcissant les muscles, glaçant les os et ravinant largement le terrain.

En dépit de ce temps pourri nous partimes à près de 300 et arrivames à presque autant après avoir parcouru un parcours que pour ma part j'ai trouvé équilibré, tout à fait adapté à une 1ère expérience, parfaitement balisé avec en plus des bénévoles stoïques sous le déluges et souriants pour nous guider et nous encourager.

En plus, le respect par tous de l'environnement a constitué pour moi une agréable surprise (à l'exception d'un seul tube de gel repéré sur le chemin).

Pour moi cette course aura constitué une approche finalement agréable et intéressante même si j'avoue avoir eu un peu de mal à enchaîner les montées et les descentes surtout sur les 3 ou 4 premiers km.

Désormais c'est repos puis reprise progressive en vue de la prochaine course qui sera... le trail des étoiles filantes qui se déroulera le 10/08 à Murles dans l'Hèrault auquel je me suis inscrit le soir même.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran