Récit de la course : Trail du Lac de Paladru - 50 km 2018, par lecomte 69600

L'auteur : lecomte 69600

La course : Trail du Lac de Paladru - 50 km

Date : 22/4/2018

Lieu : Paladru (Isère)

Affichage : 410 vues

Distance : 50km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

paladru 2018

Cette année je poursuis mon initiation aux trails. Après une année avec beaucoup de trails de 30 km + ut4m chartreuse + saintelyon ; j'essaye d'augmenter la difficulté et la longueur avec 3 principaux objectifs :  le trail des glaciers de la vanoise ; l'ut4m oisans + belledonne ainsi que la saintélyon 81 km .

Pour préparer ces courses j'ai décidé de m'inscrire au trail de paladru comme 1er trail préparatoire.

Le dimanche matin , départ de lyon avec la coach ( qui est inscrite sur le 30 km ) à 6h ....... Arrivé à Paladru retrait du dossard. Bénévoles sympas. Puis direction ligne de départ. Je me glisse en fin de peloton. L'objectif est de ne pas me blesser , de retrouver les sensations en trail ( je n'ai fait que des petites distances sur route depuis la saintélyon ) et surtout de tester mes bâtons .

Départ tranquille. Je profite des paysages. La 1ère côte me permet de tester mes bâtons. Effectivement c'est un plus et j'aurais dû en acheter plus tôt. Superbes vues sur le lac.J'essaye de ne pas me griller sur ces premiers km. Les chemins sont agréables.

1er ravito : je prends le temps de fair le plein ; je sais que la course sera longue.

On rattaque avec une belle montée. Petit à petit je me suis replacé vers la moitié du classement. Il commence déjà à faire chaud et j'assiste aux 1ère défaillances de mes camarades de course. Tout doucement nous nous approchons du 2ème ravito.

2ème ravito : plus d'eau ; avec la chaleur les stocks d'eau ont été dévalisés. Il faut attendre que le point de ravitaillement soit ravitaillé ..... ou se contenter de coca. Je bois 4 à 5 verre de coca et repars. Il me reste 1,5 L d'eau dans mon kamel. Je ne double quasiment plus personne mais ne me fais pas dépasser non plus. Nous allons tous à la même vitesse ! Les paysages sont encores très beaux avec une succession de petits lacs. Quelques sources permettent de nous raffraîchir car la chaleur fait des dégats.

3ème ravito : je suis encore relativement en forme. A défaut d'être rapide je gère plutôt bien mon effort.

Arrive la terrible montée de bilieu. Tout le monde marche , reprend son souffle....heureusement elle est relativement courte !

Plus qu'une dizaine de km en plat descente . Il fait très chaud.  J'arrive encore à courir jusqu'à la ligne d'arrivée. 6h 27 de course. Après le repas de course , avec la coach on en profite pour se baigner dans le lac ! l'eau froide fait du bien.

Belle course , mes objectifs sont atteints. Prochaine étape : les 49 km des coursières.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran