Récit de la course : Le Duo des Lavagnes 2006, par zakkarri

L'auteur : zakkarri

La course : Le Duo des Lavagnes

Date : 8/10/2006

Lieu : Montpeyroux (Hérault)

Affichage : 1006 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

balade sur les lavagnes

Dimanche 8 octobre 2006 et avec un temps magnifique enfin !

Pas de courses pour moi ce week end , je préfère calmer le rythme de mes courses car je viens d’en enchainer 4 d’affiler et je préfère aussi ne pas trop sollicité mon pied qui me gène encore , alors je me tourne sur cette compétition originale qui se cours en duo ,mixte ou non avec des catégories d’age différente , sympa et puis ça me fera balader car le site ou ce trouve Montpeyroux est magnifique et il y a également climber le kikoureur et un pot du boulot qui participent à cette course .



Sans titre

J’arrive vers 10 h au village prêt à enjamber mon vtt en direction du plateau et du château de Castellas à un peu plus de 500 m d’altitude. Il y a également le GR de St Jacques de Compostel qu’emprunteront les coureurs.



Sans titre

Qu’est ce que ça monte ! heureusement qu’ils la feront en sens inverse bien que la descente est dangereuse avec ses éboulis de pierres et un dénivelé de folie , gare aux appuies !
Je grimpe avec un autre vttiste pénard et nous croiserons des personnes de la sécurité de l’ACFM Montpellier ainsi que 1 ravitaillement qui nous encouragerons c sympa !

Ah ça y ‘est enfin le premier duo arrive vers 11 h avec des écarts assez grands dés fois entre eux et la s’enchaineront un paquet de duos de coureurs, certains ont l’air de souffrir tu m’étonnes 18 kms dans ces chemins …
Je continue ma descente jusqu'à ce que un coureur m’appelle par mon pseudo et oui c’est climber , il m’avait pourtant dit comment il serait habiller mais bon avec la rapidité ou il est passé je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo ! La seule solution remettre mon appareil en place et le rattraper en vélo mais comme ça grimpe je vais galéré, j’arrive tant bien que mal a le dépasser et plus loin clic photo c dans la boite !



Sans titre

Il a fait le plus dur il lui reste 4 ou 5 kms en descente et je pense qu’il devrait avec son coéquipier avoir une bonne place au final!


DES DUOS


Sans titre
Sans titre
Sans titre
les compétitrices!
décontracté aussi!



LE CAP MELGUEIL fortement représenté !


Sans titre
Sans titre


¼ d’heure après enfin arrive l’équipe des lièvres assoiffés et mon pot du boulot super ils envoient la gomme on dirait !



les lièvres !

, je les suit en vtt jusqu'à ce que boum ! par terre ! je viens de me prendre une pelle d’anthologie entre 2 groupes de coureurs . En fait ma roue avant a chassé dans les cailloux et je suis tombé par coté sur les caillasses, ouille ça fait mal moi qui voulait me préserver voilà que je m’esquinte quel ane ! , adios les lievres !
Je finirais la descente tranquille jusqu'à Montpeyroux en faisant gaffe cette fois-ci...


Sans titre

13 h 30 à Montpeyroux la jambe bien égratignée et mal à ma main, mais bon ce n’est pas grave ça devrait passer ce n’est juste qu'un coup , j’ai quand meme passer un bon moment !
et surement prêt l’année prochaine à faire cette course !

3 commentaires

Commentaire de espace_marathon88 posté le 09-10-2006 à 06:49:00

Sympa cette course vu par l'oeil d'un spectateur.

Des photos magnifiques dans un cadre verdoyant ca donne vraiment envie d'y etre.

En esperant que cette vilaine chute n'aura pas trop de conséquence sur tes prochaines course.

a+

Commentaire de calimero posté le 09-10-2006 à 09:56:00

Super reportage!Les paysages sont superbes et on voit bien que même en octobre il fait encore chaud dans le sud!
Fais gaffe la prochaine fois!

Commentaire de Allium posté le 25-10-2006 à 17:09:00

Merci pour ce récit, très complémentaire de celui du Climber. Il ne manque plus que sa photo de ta chute ...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran