Récit de la course : Les Foulées de Lépaud 2006, par calimero

L'auteur : calimero

La course : Les Foulées de Lépaud

Date : 23/9/2006

Lieu : Lepaud (Creuse)

Affichage : 906 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Une affaire qui marche......enfin!!!

Dans le cadre d'une préparation pour un Marathon, le semi à mi-parcours est une étape importante pour se rassurer, mais là en plus c'est une course à laquelle je tiens particulièrement d'un point de vus émotionnel. La gentillesse des organisateurs, le côté sentimental du lieu, font que cette course est devenue depuis l'an dernier une épreuve incontournable.Bien sûr, je ne la gagnerai sans doute jamais mais j'essayerai de la faire le plus souvent possible!!!
A 5 semaines du Marathon de Dublin, mon objectif de base est de faire moins de 1h30, même si mon but avoué sur ces 42,195kms est de moins de 3h05'. Une marge est nécessaire pour moi, car je n'arrive pas à faire du « négative split »!!
Si l'an dernier, la chaleur était bien présente, la tendance du jour est plûtot à la pluie! Le semi est à nouveau classé FFA, mais le parcours, à 2 endroits sur près d'un km est assez traître à négocier si l'on est pas bien préparé ou que l'on arrive trop vite dessus!!
102 coureurs (+ de 200 sur les 3 courses du jour) sont au départ et à peine le speaker a-t-il indiqué qu'il ne devrait pas pleuvoir tout de suite que, comme un fait exprès, des cordes nous tombent sur le dos. Je préfère autant, cela me sera moins difficile et me préparera encore mieux pour l'Irlande.



Il faut d'abord faire une petite boucle de 2,5kms puis 2, identiques, de 9,3kms environ. Je décide de partir sur des bases de 4'12 au kilo, soit au final si je ne faiblis pas, un temps de 1h29/1h30.
Le départ est rapide, je me suis trop bien placé et me laisse un peu entraîner par les meilleurs, je passe au 1er kilo en 3'43''. Il faut que je me calme car je n'irai pas bien loin à ce rythme!!
Il pleut toujours et après avoir enfin trouvé ma cadence idéale, je me cale dans les 20 premiers. La 1ére boucle est maintenant terminée et nous partons dans la campagne creusoise. J'essaye maintenat de faire en sorte de ne pas me retrouver seul, ce qui n'est pas évident!!! Je passe aux 5 bornes en 20'15, j'ai 45'' d'avance sur le bon tempo mais je me sens bien. Le temps reste orageux et lourd mais bien plus agréable que l'an dernier sauf bien sûr pour les spectateurs qui restent dans leurs voitures en attendant les coureurs, puis sortent pour nous encourager jusqu'au tour suivant. Je vous l'avais
dit : super sympa!!!!
Au ravitaillement du 9éme kilo, ce sont les Vamps qui nous accueillent avec un grand plaisir et une gentillesse qui transpire!!!. Tombé sous le charme, je crains pour la suite de ma course, mais c'est décidé je serai fort et ne succomberai pas!!!!!



1er passage maintenant sur la longue montée qui m'avait fait si mal en 2005, je passe devant le panneau des 10kms en 41'20 : toujours dans le bon rythme!
Le dernier tour est lancé et je sens que les positions de chacun sont en train de bien s'affirmer, sachant que je suis en pleine prépa, il me faut trouver le bon coureur pour ne pas se mettre dans le rouge!! Je suis à ce moment là avec un V2 qui semble, d'après ses dires, viser le même temps que moi, je passe au 15éme kilo en 1h03', toujours aussi régulier! Par contre, ma peur d'être seul s'est confirmée, mon « collègue » de tout à l'heure s'est trouvé une locomotive venue de l'arrière et ils sont maintenant loins devant. Je me retourne et c'est pareil aussi!!je suis vraiment seul au monde!!16éme/17éme/18éme, le temps de saluer une nouvelle fois mes copines et il me faut attaquer le long faux plat avant l'arrivée.



J'aperçois à 100 ou 200m, 3 coureurs devant moi, j'entrevois un moment l'espoir de revenir sur eux, ce qui m'aide à lutter dans cette longue montée. Je ne sais pas dès lors, si c'est la peur de me mettre dans le rouge et de ne plus pouvoir continuer mon plan après ou le manque d'envie, mais je franchis la ligne d'arrivée seul.
L'objectif est cette fois atteint en 1h29'44, 25éme au général et 8émé V1, sans DUBLIN derrière je pense que je pouvais être dans les 5 V1 sans être trop prétentieux je crois.
Je ne suis pas déçu, loin de là, l'ambiance, l'organisation et le fait d'avoir fait moins de 1h30 font que je suis très content de ma course. Je reviendrais en 2007.
RDV maintenant le 30 octobre en Irlande pour DUBLIN avec toujours le même but : 3h04'59 au pire!!!!!!!

3 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 08-10-2006 à 15:58:00

super performance caliméro bravo ! tes entrainements ont portés leurs fruits ...
zak.

Commentaire de espace_marathon88 posté le 09-10-2006 à 21:40:00

un semi marathon bien réussi bravo à toi!

bonne suite dans ton entrainement en vue du marathon de dublin et j'espere que tu va réussir ton objectif.

Commentaire de Pastrice posté le 10-10-2006 à 20:49:00

Merci pour les Vamps, elles vont attendre le 29 septembre 2007 avec impatience ! Bravo et bonne préparation pour Dublin.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran