Récit de la course : L'Hivernale de Méaudre 2018, par Leseb

L'auteur : Leseb

La course : L'Hivernale de Méaudre

Date : 21/1/2018

Lieu : Meaudre (Isère)

Affichage : 516 vues

Distance : 13km

Matos : Altra Superior 3.0

Objectif : Faire un temps

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La bouillasseuse de Méaudre!

Une fois de plus, je reviens sur cette belle hivernale de Méaudre, la der sous l'ère de Ludo Pelle, après une édition 2015 bien enneigée et bien venteuse et une 2017 bien (bien) (bien) (mais vraiment bien) enneigée et bien glaciale!

Cette fois ci, on a casé les enfants chez les grands parents et on monte à deux le samedi soir. Après une petite soirée/nuit bien sympa au Sabot de Venus (je recommande!), on profite d'être à 50m du départ pour faire la grasse mat' et un bon petit déj au chaud.

Retrait des dossards en deux deux, bon petit cadeau coureur (une bonne limonade et une bière blanche du Vercors) et pis faut quand même s'échauffer un peu!

Côté météo, c'est pas la fête... Pluie, terrain détrempé, neige hyper mouillée, gadoue, des ruisseaux partout qui débordent sur les chemins, des mares au milieu des prairies...

Pendant mon petit footing pour me chauffer, je retrouve Ludo qui me donne quelques infos sur le parcours et sur la quasi absence de neige dans la foret.

9h30 pétante, le départ est donné, ça part pas si à bloc que ça (faut dire que la speakrine à dévoilé la stratégie du maitre des lieux, forcement, ça calme les ardeur!), mais ça traine pas non plus!

Les 2 premiers kilo mettent dans le bain (c'est le cas de le dire): faut pas craindre de se mouiller les pieds! Ca fait sploutch sploutch dans tous les sens, on essaie de viser les quelques portions sans neige, mais ça gadouille déjà bien!

Un petit groupe de 5 se détache devant, on reste à quatre un peu derrière. A cette allure, le plat passe vite et on attaque les montagnes russes dans les bois.

On alterne presque 8 km hyper sympas tout en relances, petites montées, plats, petites descentes, quelques coups de cul, c'est bien roulant mais très plaisant. La neige a un peu laissé la place à la boue, mais globalement hormis la flotte omniprésente c'est bien courable.

Le manque d'entrainement (c'est la saison de ski alpi en ce moment!) se paie un peu dans les descentes, mais sur le plat et les montées je colle bien, le groupe est asez homogène, on file bon train.

Petit passage à l'épreuve de saut (j'attends les photos, mais j'ai peur d'avoir louper ma prestation...), et on passe la mi course.

Encore une belle descente un peu plus longue, une bonne montée derrière et c'est la bascule vers la plaine.

Petit soucis de lacet défait, vu le terrain si je ne refais pas, c'est garanti que je laisse la basket dans la gadoue, je prends donc 25" pour renouer. Forcement, vu l'allure et à moins de 2 km de l'arrivée, je ne recollerai pas... Un coup d'oeil derrière au bout d'une ligne droite, personne, je relache donc l'effort et fini les 5 dernières minutes en roue libre, sur la petite portion de plat final.

1h04'50, 9 eme scratch et 2 eme V1, je suis bien content vu le profil trsè roulant (j'aime quand ça grimpe!) et le manque d'entrainement du moment à pied!

Vite à la douche bien chaude (je suis quand même congelé des pieds d'avoir pataugé dans les flaques glacées pendant 1h), l'arrivée de madame (temps plus qu'honorable en 1h30!) et direction le myhtique buffet et la non moins mythique soupe! Ha, ils savent recevoir dans le Vercors!

Podiums, tombola (où on décroche un lot!) et petit café en finissant le moelleux au chocolat trop bon, puis il est temps de rentrer... pour faire une petite sieste!

Bravo une fois de plus aux organisateurs et bénévoles, bravo Ludo pour tout ce travail! J'espère que cette course saura continuer, elle est quand même bien belle!

On retourne mettre les prochains dossards sur les skis, prochaine échéance en basket début mars!

3 commentaires

Commentaire de samontetro posté le 21-01-2018 à 19:12:37

1h04 et 9ème scratch ça ne rigole pas! Tu as du survoler les flaques à cette vitesse!
Bravo pour cette belle course et oui, le fondant chocolat il était mortel :-) même pour les bénévoles!

Commentaire de Matt38 posté le 22-01-2018 à 10:43:01

Un compte rendu aussi rapidement rédigé que la course fût couru.Bravo

Commentaire de Leseb posté le 22-01-2018 à 17:05:44

Faut dire que vu la météo, j'étais pressé d'aller au chaud!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran