Récit de la course : La Verti'Vouise 2017, par Leseb

L'auteur : Leseb

La course : La Verti'Vouise

Date : 9/12/2017

Lieu : Voiron (Isère)

Affichage : 419 vues

Distance : 2.6km

Objectif : Se dépenser

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

J'ai vu la Vouise!

On continue dans la série des efforts courts avec un dossard sur la VertiVouise ce samedi! Rendez vous au marché de Noel de Voiron avec près de 130 autres exités pour une montée qui décrasse!

Départ en mode contre la montre toutes les 20", ça met l'ambiance et ça colle un peu la pression!

Les premiers hectomètres se font sur la route, mais on est tout de suite dans l'ambiance: ça grimpe bien! Un bon raidillon, une volée d'escaliers et c'est parti pour une bonne ligne droite qui remonte tout droit. Le gout du sang est dans la bouche, ça double, c'est bon ça! J'allume la fontale juste avant d'arriver au chemin, le jour tombe doucement et ça risque d'être plus sombre dans les bois. Une bonne relance pour en remettre une couche avant d'arriver au point de vue et son ambiance musicale et virage à gauche pour attaquer le dur: joli sentier juste gadouilleux comme on aime, plein de feuilles bien glissantes et un peu de neige saupoudrée. Ca double toujours, j'ai pris l'option batons, ça permet de limiter les glissades! Replat pour en remettre une bonne couche, ga grimpouille encore un peu mais c'est pas si pire. Du coup le rythme est bien élevé, je lève la tête de temps en temps en esperant voir la Vouise illuminée... mais toujours rien! Depuis quelques minutes ça souffle fort dans mon dos et je finis par me faire passer sur un plat. On arrive sur le raidar en foret, je vois enfin la Vouise, je le repasse et envoie tout sur ce dernier bout. Le temps de faire le tour de la tour et c'est la ligne en 20'20"... un poil déçu, je visais sous les 20'! Un bonbon du père Noel, un feu de bois pour se rechauffer et c'est parti pour une descente sympa à la frontale dans la neige pour retrouver le centre ville de Voiron et le green chaud offert.

Encore un bon dossard sans trop de pression, sur une petite course bien organisée, pleine de bonne humeur! Merci les bénévoles!

DU niveau quand même sur ces courses à saucisson: 9 ème et 2 ème V1, ça avionne devant quand même!

Bon, demain, je risque d'être un poil moins incisif, rendez vous sur les skis pour la vertical Race de Meribel...

1 commentaire

Commentaire de Philippe8474 posté le 11-12-2017 à 14:19:33

Ah oui quand même! Ca envoie sur 20'!!!
Félicitations!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran