Récit de la course : Saintésprint 2017, par bobsup

L'auteur : bobsup

La course : Saintésprint

Date : 2/12/2017

Lieu : Soucieu En Jarrest (Rhône)

Affichage : 592 vues

Distance : 21.7km

Objectif : Se dépenser

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

SainteSprint pour le fun

Petit retour sur la SainteSprint pour ma part.
Ayant déjà fait le grand parcours en 2012 et 2013 (25km de neige, l'enfer), et en recherche de plaisir actuellement après quelques déboires cette année sur la TDS, les 80km du Mont Blanc, je m'inscris à la dernière minute à ce 22km.
Soirée de boite la veille, dormi 3h, une course (l'Escalade de Genève: 7.7km) le midi, et 11h plus tard je me retrouve à cette SainteSprint.
On m'accompagne, alors j'ai la chance de ne pas prendre le bus pour me rendre au départ, et de constater que tout est sec, pas une trace de neige nulle part, je ne m'y attendais pas, alors chaussures de route !
Petit échauffement, puis le départ à 23h, on voit encore plein de coureurs qui courent (venant des bus) pour rejoindre le départ où 2 blocs partent à 10min d'intervalle.
Au départ, la speaker dit "bonne chance pour ce trail"... que j'appelerais plutôt semi vallonné en fait (450m+ pour 650m-)
Ca commence par de la route, en majeure partie en descente, je me sens pas trop mal malgré la course du midi, et tout le monde trouve sa place tranquillement.
Ensuite arrive une petite descente dans un peu de caillasse, il va y en avoir 3 comme ça sur toute la course.
Il faut relancer sans cesse, il fait assez froid, mais avec juste 2 tee shirt manche longue pour moi, des gants un bonnet et un buff, ça me suffit. Et je suis surpris d'en voir avec un attirail de fou, style 4 couches avec du duvet...
57min, et 10.5km on arrive au ravito où il n'y a pas grand monde, je m'arrête vite prendre une gorgée de coca, un peu d'eau et c'est reparti !
Je commence à sentir mon mollet gauche, début de crampounette, je prends un peu de sel avec un peu d'eau pour finir.
12è km, je commence à fatiguer, mais je me dis qu'il n'y a plus que 10 bornes, ça doit se faire en 50min... Mais mon rythe baisse, et je me fais un peu doubler, mais j'ai mon excuse (la course du midi)
1h26, km16, la grosse côte de bitume où tout le monde marche, classique, ça ne sert à rien de forcer, je fais des calculs (faux) qui me disent que je vais faire moins de 2h...
Après la côte, on a un panneau, plus que 4km, plus que 3, plus que 2, et enfin le dernier, je me dis que c'est bon j'suis pas crevé non plus, et je vais vraiment faire moins de 2h... sauf que le dernier km fait 1.7km au final !
Bon bah 2h03, pas mécontent, 234 sur 2453, comme quoi le niveau est "faible", avec beaucoup de gens qui s'essaient sur ce genre de "petit" format (tout est relatif).
En tout cas, les bénévoles au top, j'ai toujours un mot pour eux. Surtout ceux tout seul, dans la nuit, à se cailler sévère, ils me font de la peine.
L'organisation s'est améliorée en quelques années, la Halle Tony Garnier est top pour les accompagnateurs, la douche après course géniale avec de la place pour se changer, le repas d'après course dur à finir mais la bière offerte appréciée, malgré les 2h de route pour rentrer chez moi.
Le tee shirt est vraiment joli (ça change du saumon du marathon de Lausanne), mais clairement pour l'été vu la légèreté du tissu, et même des chaussettes sympa (il restait du 44/47, nickel pour moi, mais pas pour tout le monde visiblement).
Je n'ai aucunement été gêné ni par le froid, ni par le terrain malgré mes chaussures de route; même s'il avait plus, ça aurait été les mêmes chaussures, tellement il y a du bitume.
Ils ont amélioré la fin du parcours, parce que j'ai souvenir d'un aller retour le long du Rhône très très long....
Le principal pour moi, c'est d'avoir pris du plaisir, overdose de trails longs cette année, je m'amuse sur bitume et petite distance, c'est ça l'essentiel: le plaisir !!!

4 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 06-12-2017 à 15:59:52

bravo quel enchainement en 24 heures !!
fait bon être jeune......

Commentaire de bobsup posté le 11-12-2017 à 09:37:59

J'suis quadra quand même ;)

Commentaire de Arclusaz posté le 11-12-2017 à 13:48:08

oui, c'est ce que dis, t'es jeune !!!!!!

Commentaire de bobsup posté le 13-12-2017 à 18:06:00

Tout est relatif ;)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran