Récit de la course : La Grimpée du Ruisseau 2006, par Sandrine74

L'auteur : Sandrine74

La course : La Grimpée du Ruisseau

Date : 1/10/2006

Lieu : Sallanches (Haute-Savoie)

La grimpée du ruisseau

Grimpée du ruisseau, le 1er Octobre 2006.

Parce qu’une course ne ressemble jamais à l’autre !

Bon, j’ai un peu chargé la mule, ces derniers temps, hier j’aurai bien été faire l’Arrancabirra en Italie, mais trop de chose à faire… Au final, j’ai quand même mangé une fondue (pas très diététique, mais pas grave)…
Avec tout ça, je me suis couché assez tard, pas top pour le repos !

Ben, ce matin le réveil n’a pas le temps de sonner je suis debout 3/4h avant lui !
En fait la Grimpée du ruisseau est organisé par Clément qui a que 13 ans… Déjà une tête de l’organisation ! Seul petite chose, ben, il ne peut pas signer les papiers alors il a demandé à être parrainé par le CMBM !

J’arrive à Burzier 970m au dessus de Sallanches, vite une parenthèse…. (Mon père y a été facteur pendant plus de 20 ans !).
J’avais dit que le parking ne serait pas assez grand, ben nous avons vérifié !
Aussi faut dire, quelle idée d’avoir autant de succès !

Donc, nous commençons cette journée, sous un ciel qui se veut menaçant, mais clément ! Peut être aurons nous la chance de courir entre les gouttes ?
J’attends un moment à la remise des dossards, pas grave, j’ne suis pas pressé !
Tiens déjà l’annonce que la course partira à 9h45 au lieu de 9h30, c’est des choses qui arrivent, et au vu du succès rencontré !
Je rencontre comme toujours bien du monde que je connais, René, Gilbert, Catherine, Michel, Nathalie, Sandrine, Sonia, en fait tout le CMBM qui c’est déplacé !
Plus assez de dossard, pas grave dossard fait maison !....

Enfin, une sacré organisation !
Tiens j’ai de nouveau un dossard à petit chiffre ! Le 7, j’pensais que ça portait bonheur le 7 moua !

Je pinaille un moment pour savoir comment je vais l’accroché, bien oui ! J’ai tout mis dans un sac ce matin, et j’ai oublié mon porte dossard maison ! Au final, il est plutôt bien sur la cuisse !

Pendant que nous nous échauffons avec Isabelle et Patrick, (bien sûre, j’ai des ami(e) s qui sont là ! donc nous discutons aussi !), je croise Chantal74 ! Comme d’habitude, on me reconnaît mais moi, je ne connais pas forcément !
Encore un petit report du départ de la course, au final ça sera 10h le départ !
Ok, pas de soucis, ça permet, certes de discuter mais aussi de bien rire ! (Ben oui, ça va de paire, chez moi !)

Sur le coup, nous en louperions presque le départ ! Bon, ben il faut y aller !
Et puis, je les vois partir comme des flèches… « les » ben tous ces coureurs ! Nous ne sommes pas loin des 100 !
Alors qu’il y a d’entrée de jeu, une côte que je ne ferais pas tous les matins au petit déj !
J’ai l’impression d’être à des années lumières de ces coureurs qui courent bien trop vite !

Perso, je prends d’entrée un rythme soutenu, avec lequel je mettrai un bout de temps pour reprendre mon souffle !
C’est un départ sur goudron, qui se transforme en piste, puis en chemin….
Ohhh ! Punaise ça glisse !
J’ai l’impression de jouer les équilibristes !
Passage, technique, dû à la pluie ! Petit ruisseau, j’évite les racines rendues elles aussi glissante !
Quand j’arrive au premier ravito, ben, un verre d’eau, et puis s’en va ! C’est pas là l’arrivé ! Après c’est un chemin herbeux… Rattrapage de justesse, petite redescente sur un chemin, puis remonter sur un chemin… puis… Puis j’entends « allez Sandrine »… Ben alors !
Je ne cours pas, ce n’est pas la peine, ça grimpe !
Je croise un couple, à qui je rends le salut, et surtout je regarde les sacs qu’ils ont en mains… Je vais même à deviner quels champignons ils ont cueillit ! Et oui, moi j’aime bien les champignons !

J’arrive vers le ravito et Sandrine me dit « tu peux parler, alors tu peux courir ! »… Ben, du coup, je me ravitaille tranquille un biscuit et deux autres pour la route, orange, datte, coca… Enfin tout qui va bien et Hop ! C’est reparti dans une montée !
Depuis déjà un moment je suis plus ou moins avec René !
D’un coup c’est le fou rire, alors que je suis toute seule et qu’il pleut correctement depuis quelques minutes maintenant ! je m’acharne sur une montée, ou c’est un pas en avant, trois pas en arrière ! Mais pour le coup, je n’ai pas des bâtons comme au GR73, et c’est très artistique ! Les marques au sol sont là pour témoigner de la bataille déjà mené ! A un moment, je manque de me casser la figure ! Rattrapage in extrémiste avec les mains ! De toute façon dans l’état ou je suis !

Je reconnais un peu le coin, et je me dis « c’est bientôt Mayères » gagné, je vois la piste plus haut ! Mais nous n’y passons pas ! Juste avant il faut bifurquer à droite et prendre la piste à 4x4, et ne pas s’en prendre un au passage !
J’aime, ce pourcentage de descente, celui qui nous emmène tout en pouvant le maîtriser, (faut faire quand même attention, celui là est détrempé et un peu boueux)… Pas grave, je file, et je cours sans même me soucier de savoir que je vais en avoir de partout ! De toute façon, c’est loupé pour rentrer propre.
Le vent qui soufflait au dessus m’a un peu refroidi les bras !
Là, c’est bon cette impression d’avancer, de courir sans essoufflement, et puis ! Stop, c’est à 5min, attention c’est glissant !
Tous freins sorties, je m’arrête pour ne pas tomber, je regarde le gars, et je lui dis, « mais y’a pas 10 Km, c’est pas à 5 min ».
Je me retiendrai de lui dire « c’est déjà fini » !!!
Petit passage au travers des bois !
Et j’entends « Allez Sandrine » son envoyé par les hauts parleurs, je regarde et je vois que c’est Michel qui est au micro !!!
Je ris, et je me dis, bon faut que je cours juste pour cette dernière montée…
Ben, voilà c’est l’arrivée sous la pluie ! C’est déjà fini ! J’commençais juste à digérer la fondue et être bien ! Mince alors !

Je remets mon dossart, je jette un coup d’œil au GPS… Bon ben, ce coup-ci il faut que je regarde ce qu’il a ! Il a décroché sur une partie boisée mais je ne l’ai pas entendu ! Et le cardio a dû trop boire ! Car pour le coup soit disant sur une partie à plat j’ai le cœur qui est monté à 224…. Il se fiche pas un peu de moi ! Mdr !
Indication fausser, donc environ 8km, 667 m+ et 350m- en 1h15…
Voilà, la suite et banale, je récupère mes affaires, et bien entendu ben il faut se changer ! C’est une vieille grange, où nous sommes, donc ben voilà ! Je n’ai pas besoin de tout vous faire un dessin !
Après, je monte à l’étage, c’est par là les festivités, le buffet, bien achalandé, les éclats de rire fusent d’un peu partout !

Remise des prix, dessert, le jeu de la peser !

Et puis la descente…. Qui était encore plus terrible que la montée ! Lol

Arrivée à la voiture il pleut encore, j’enfile mes sandales, et je rentre tranquillement chez moi, encore la tête là haut !

Merci à Clément pour cette belle journée, malgré que le temps ne soit pas de la partie….
Et merci à toutes et à tous pour l’ambiance !

Ce que j’ai le plus aimé… L’ambiance, le parcours varié !
Ce que j’ai le moins aimé… La pluie… Si seulement elle pouvait nous laisser tranquille de temps en temps !
Et si c’était à refaire… Ben pourquoi pax !

Amicalement,

Sandrine…74, CMBM, UFO

Commentaire de Le Bulot posté le 16-10-2006 à 15:37:00

et bien cela avait tout de même l'air bon malgré la pluie.
A bientôt dans les aiguilles rouge

le bulot (le frere de manu)