Récit de la course : Trail de Senlis - 29 km 2017, par julvin

L'auteur : julvin

La course : Trail de Senlis - 29 km

Date : 3/12/2017

Lieu : Senlis (Oise)

Affichage : 914 vues

Distance : 29.5km

Matos : Saucony Perregrine

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail de Senlis 2017

3 décembre 2017, 0 degré, je suis à Senlis pour ce trail de 29Km que j'affectionne. Il me permet chaque année d'essayer de suivre en fil rouge ma progression. Et c'est motivant. 

  • En 2015 je commançais tout juste à courrir et j'avais pu m'essayer sur le 14km
  • En 2016 j'avais opté pour le 29Km qui m'a permis de concrétiser un premier travail d'endurance 
  • En 2017 me revoilà sur le 29Km ! 

Cette édition 2017 sera cependant sans grand objectif pour moi. Le dimanche précédent je m'essayais à la distance marathon à La Rochelle et après une fin de parcours difficile, les courbatures m'ont accompagnées toute la semaine ! Dur, dur ... mais les courbatures s'éstompent le samedi. Je décide de me motiver pour ce trail du dimanche, on fera avec ce qu'il me reste dans les jambes Rigolant  

Sur place : Retrait du dossard et du t-shirt. C'est fluide. Etape du choix des chaussures :  l'année précédente le sol était dur, il faisait froid et gelé avec un soleil agréable. Je partais donc avec l'idée de mettre mes Saucony Nomad qui sont peu cramponnée mais me permettent de bien courrir. Une fois arrivé sur place, l'humidité et le crachin constaté (sympa pour accompagner les 0°Cme feront changer d'avis et sortir mes Perregrine. Heureusement j'avais prévu le coup. 

La course : on part à côté d'un gymnase. Quelques centaines de mètres à courrir sur le bitume pour étirer le peloton et on entre dans la forêt. Les 5 premiers Km sont vraiment sans aucune difficulté et permettent de dérouler. 

Les groupes se forment assez vite. Les chemins sont parfois étroits, mais on a toujours l'impression d'espace. Cette course est limitée à 600 inscrits (le gros du contingent des 1700 inscrits partira sur le 14Km). çà se ressent et c'est plutôt un bon point. 

Quelques côtes à grimper mais tout va bien. Comme attendu je n'ai clairement pas de jus. Mes quadri fortement mis à contribution à La Rochelle ne répondent plus trop. Je décide d'être très prudent pour ne pas finir une fin de course trop pénible et gâcher le plaisir de cette sortie, qui sera probablement une des dernières de 2017. Parti sur un rythme en dessous de 5'00/Km, je me mets à 5'30 sur la seconde partie du parcours. Au bout de 29Km j'entrevois l'arrivée. Le parcours, en grande partie identique à l'an passé, a visiblement été ralongé de 600/700m puisque ma montre affichera 29,5Km à l'arrivée, contre 28,8Km l'an passé.

Je passe l'arrivée en 2h38 en 134ème position. Je constate que les Kikous font un tir groupé puisqu'Hockeyeur semble avoir fait 136ème (ne le connaissant pas je ne l'ai forcément pas reconnu :).     

Bilan :

  • mon temps : 1mn30 de moins que l'an passé sur un parcours un peu plus long. Ce n'est pas extraordinaire mais je prends ! Langue tirée Surtout que mon état de forme après marathon n'était pas optimal pour une perf. Je sens donc que la progression est là. 
  • une course que je recommande pour les natifs des environs, comme aux parisiens (très rapide d'accès par l'A1). Le parcours peu exigeant (autour de 450 D+) permettra par ailleurs à beaucoup de se lancer.  

Au final la satisfaction du devoir accompli ! Rendez-vous en 2018 !  

3 commentaires

Commentaire de Shoto posté le 05-12-2017 à 06:04:28

C'est costaud de se taper 29 bornes après un marathon une semaine avant :-) Tu fais même un beau chrono malgré tes jambes et ton cardio fatigués.
Bravo à toi.

J'ai eu comme toi l'impression que la distance affichée au GPS était légèrement plus longue de l'année dernière. Comme toi j'utilise ce beau trail pour suivre le fil rouge de ma progression entre 2017 et 2016 ... mais pour moi c'était 10 mn de + !

A l'année prochaine Julvin et merci pour ton chouette CR.

Commentaire de julvin posté le 05-12-2017 à 08:45:30

après comparaison minutieuse des parcours 2016 et 2017 sur strava, je suis en mesure de confirmer que celui de cette année comprenait bien un détour de quelques hectomètres aux environs du 6ème Km ! C'est bon à savoir et pour le moral quand on compare les temps :)
Merci de ton commentaire !

Commentaire de Hockeyeur posté le 05-12-2017 à 18:00:23

Ah oui on a dû se croiser à coup sûr ! Dommage qu'on ne se connaisse pas. J'avais un bonnet rouge et le Buff Kikourou de mon côté pour être reconnaissable :)

Pour moi ce fut laborieux. Envie de rentrer à la maison dès le 7ème km (peut-être dû à ma sortie de la veille + raclette vin blanc le samedi soir :) ).

En tout cas bravo à toi après ton marathon, belle perf' !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran