Récit de la course : Marathon d'Athènes 2017, par smetairie

L'auteur : smetairie

La course : Marathon d'Athènes

Date : 12/11/2017

Lieu : Athènes (Grèce)

Affichage : 741 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Competition 2017 : Etape 11 - Marathon Athene 2017

Je ne sais pas comment est la vie des autres coureurs, mais la mienne est une galere :) 

J'adore les entrainements en montagne, les courses improvisées quand je me sens bien, tout ce que je programme foire quasi a chaque foisCette année j'ai fait 11 compétitions , une 12e dans 3 semaines, la derniere. J'ai été bien 2 fois mais sans avoir pu suivre un entrainement regulier...

Bref, blessé suite a une entorse de genou droit il y a 2 mois environ, apres l'OCC, je n'ai pas couru un centimetre depuis , depuis, depuis ... je sais meme plus. Pas depuis l'OCC (aout) je crois. A part quelques sorties trails ou j'ai un peu trotiné... et le trail de cluny , seul sortie longue en 2 mois, que je voulais absolument faire car c'etait ma premiere course l'an dernier.

Les efforts sur pistes et routes sont totalement differents des efforts sur trail (en fait ca depend des trails) et je sais donc que ca va pas etre une partie de plaisir, tellement les marathons c'est rude. Sans entrainement specifique. Je me suis aligné car j'avais reservé ma place il y a deja plusieurs mois et payé 100€ d'inscription non remboursable.

Avec 81kgs sur la balance (+5kgs pris en 1 mois), c'est sans ambition que je pars a un rythme confortable de 4'50 environ pendant 20 kms. Je passe le semi en 1h50 tout rond (je me suis arrété 3x ou 4x, dont une fois pour me vider dans un WC , j'y suis resté 5 minutes, un truc de dingue tellement j'etais bloqué , et pendant ce temps j'entendais les coureurs passer .... grrr)

Et ensuite, comme cela m'arrive parfois, et en tout cas des qu'une premiere montée se présente, mes psoas m'imposent leur course. Le marathon d'athene a un denivelé positif de 350m. Cela monte pendant 32 kms dont 2 ou 3 bosses assez nettes. 

Ainsi, mes psoas, comme a Cluny ont décidé que ma course allait etre un enfer, ce fut le cas !Obligé de stopper tous les 2,5kms (a chaque ravitaillement) pour m'étirer et repartir. 

Au final 4h10, soit pres de une heure de plus que mon record, et 45 minutes que mon marathon d'annecy en avril. 

A part cela, organisation enorme, foule enorme, et arrivée completement dingue dans le stade antique greque d'athene, inoubliable, et qui me fait pas regretter l'evenement.

Pour 2017 il me reste la saintelyon, ensuite je revois mon programme de fond en comble pour 2018, je ne m'inscris qu'au dernier moment, pour eviter de faire des courses sans preparation ou malade/blessé.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran