Récit de la course : Trail du Haut Clunysois - 28 km 2017, par smetairie

L'auteur : smetairie

La course : Trail du Haut Clunysois - 28 km

Date : 21/10/2017

Lieu : Dompierre Les Ormes (Saône-et-Loire)

Affichage : 428 vues

Distance : 28km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Competition 2017 : Etape 10 - Trail Haut clunisois 2017 - 28kms

Je me lancais sur mon avant dernier trail de l'année, interrant pour moi histoire de decouvrir ma progression en trail, car deja fait l'an dernier, en 2h34. C'etait alors mon premier trail et ma premiere compétition depuis pres de 20 ans (!)

Au niveau poids, pris le matin meme, 76kgs. Bien reposé, car blessé au genou droit (entorse) , je n'avais donc pas couru un seul metre depuis l'OCC. Sachant qu'avant juillet j'ai été quasiment sans courir non plus, me trainant une blessure recurrente au mollet depuis le mois de mai !

Etant tres frais, mais sans preparation, je partais vite sans reellement m'en rendre compte, tellement vite que sans effort je doublais tout le monde et me retrouvais en tete a ma grande surprise. J'etais a 17kmh environ et relativement facile malgré le terrain defoncé. Je restais en tete pendant 3 kms environ et fut rattrapé a la premiere montée. Je passais de 17kmh a un pénible 11kmh sans que la pente soit forte. Plus loin je devais meme marcher ne pouvant tenir la course dans la pente moyenne ! La montée en courant c'est mon point faible, depuis toujours.

Malheureusement, peu apres, mes psoas se sont manifestés et m'ont tetanisé quasiment instantanément, dès le 5e km. Le reste de la course ne fut que perte de vitesse et perte de places au rythme d'environ une place tous les kilometres. Pour finir en grimace avec des douleurs vives et brulantes.

Je finis 32e finalement , 5' plus lent que l'an dernier, mais j'ai pas forcé (140 puls de moyenne !).

Note: ce trail est tout a fait sympathique, bien organisée. Et la region est aussi belle que meconnue.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran