Récit de la course : Halloween Run 2017, par pierrot34

L'auteur : pierrot34

La course : Halloween Run

Date : 31/10/2017

Lieu : Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault)

Affichage : 340 vues

Distance : 8km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Halloween à Villeneuve-lès-Maguelone: même pas peur!

Il y avait eu ce petit5km de dimanche à Laverune. Alors, première partie de « l’expérience-test », faire ce 8km du Halloween Run deux jours après. Qui plus est, la nuit, avec départ à 20h, juste après le changement d’heure. D’autre part, Villeneuve, c’est 9 ans de vie, de 97 à 2006, la dernière étape de ma vie d’enseignant au collège des Salins, en même temps que neuf ans de journalisme comme correspondant pour Midi Libre, avec tout ce que cela a comporté d’événements marquants avec sa population que j’ai donc bien connue. Enfin, 2017, c’est retrouver juste vingt ans après les copains de Maguelone-Jogging, dont j’ai été le tout premier président, qui, après leur avoir caché mon diabète, leur a fait son « outing » un an après, en passant le relais.

D’où, avant de partir pour Villeneuve, ce mardi soir, le choix de la tenue. Longue, pour la fraîcheur du soir, noire, avec le maillot de Maguelone Jogging des premières années et orange, avec le « corsaire », pour les circonstances clownesques et festives du jour où il fallait combattre la mort, en montrant la vie !

Sauf que le diabétique se devait de « gérer » tout cela avant de partir. A 18h, glycémie de 1,30g. Un peu juste. Alors, un bol de soupe (à la courge, bien sûr !) avalé. Puis parking près du collège, à 500m de l’esplanade de la mairie, anciennement terrasse du célèbre « Café des Fleurs », où a déjeuné un jour Danielle Mitterand…Dossard pris (N°66 ; encore un 6 et j’avais le numéro du diable !) mais avec le « lot » du jour, la bouteille de vin (qui n’était plus du Domaine de la Madeleine local). Faut alors repartir à la voiture pour la poser. Puis revenir au départ, en profitant de ces « voyages » pour s’échauffer un peu. Retrouvailles avec Christian, ancien champion du monde de body-building mais aussi très bon coureur par la suite à Maguelone-Jogging. Puis, Guy, le directeur des sports, l’inégalable Aïcha, pas coureuse ce soir, mais déguisée et enfin M.le maire, Noël Segura, connu du journaliste depuis vingt ans de péripéties municipales, du temps de son prédécesseur, Gérard Bouisson.


Philippe au micro joue les grands diables, qu’il n’a jamais été, mais Halloween oblige…


L’animation sonore, les déguisements qui virevoltent de partout, surtout du côté des « 4km » non chronométrés, font monter la température de ce 2è événement festivo-sportif original.


Le départ se fera dans un certain désordre de 4 et 8km mélangés, ce qui gênera un peu les seconds, partant moins vite comme moi. La boucle va alors serpenter à travers les rues de la ville et les lotissements extérieurs, plus ou moins éclairés. J’avais ma lampe frontale mais je l’ai mise dans la poche avant le départ. J’utiliserai alors les lampes d’autres concurrents pour échapper aux sauts de trottoirs et visionner le parcours, fléché, même si les signaleurs qui dispensent leurs encouragements, sont à chaque virage, chaque carrefour et presuqe tous les 100m, pour nous aiguiller.

et avec  une joelette aussi!

Je me surprends à ne presque plus marcher sur la première boucle de 4km.

Ouf, à mi-parcours, au passage des commerces des arcades...

Sur ce parcours plat, tortueux et bitumé, j’aurai bien des points de repère-souvenirs de rues, d’habitants rencontrés ou de lieux fréquentés (comme le célèbre centre culturel Bérenger de Frédol !!) et même si je vais avoir quelques passages de marche, mais plus courts, le solitaire que je suis va passer la ligne en 45mn, à la 108è place, sur 122, ce qui me remettra à une moyenne inespérée de 10,6 km/h et sur le podium, annoncé par Alain, le président de Maguelone-Jogging, podium peu reluisant puisque j’étais le seul Master 4, mais encore fallait-il être là !

Il y avait longtemps, mais le coup a été marqué, et à Villeneuve! Content!

Et deux bouteilles à ramener à la voiture, avant une glycémie surprenante  à plus de 3g. Petit repas avec soupe, contrôle à 2h30 du matin (2,83g), avec rajout de 5 unités d’insuline et 0,65g  ce mercredi matin…tutto va bene ! En ligne de mire, un nouveau petit 6km à Montbazin (Droits de l’Homme)  le 12 novembre, pour confirmer ?!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran