Récit de la course : Le Tiers de Marathon 2017, par pierrot34

L'auteur : pierrot34

La course : Le Tiers de Marathon

Date : 29/10/2017

Lieu : Laverune (Hérault)

Affichage : 415 vues

Distance : 14.065km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le soleil, le mistral, l'automne et 600 partants pour "le Tiers du Marathon"

Laverune cette année, c’était de nouveau « le Tiers du Marathon », comme chaque année à pareille époque, mais pas pour moi. Pas d’entraînement pour la course et la marche nordique ayant désormais ma faveur, je n’ai pris que le « petit » 5km aussi au programme du jour. Juste pour voir et tester où j’en suis, en jambes et en souffle.

O,75 de glycémie au réveil pour celui qui allait se revêtir du maillot de son ancienne équipe « Type 1 Running Team for Diabetes ». Un peu bas mais rien d’alarmant. Petit déjeuner « normal », sans plus. Volant repris pour la première fois depuis longtemps, afin d’assurer l’éventuelle entrée du parking le plus proche du château de Laverune, lieu du départ. Beaucoup de monde dans le parc qui lui, a revêtu les couleurs de l’automne. Dossard pour le préinscrit, sans problème. Aucune tête connue. Ah si, mon petit copain-chanteur, amateur de musique, de Castelnau, qui lui est venu « pour le 14….quitte à se déranger… ». Le mistral souffle sa fraîcheur à l’ombre mais l’échauffement en petites foulées au soleil est agréable.

Le cadre, ensoleillé, heureusement: les grands arbres du parc du château, les tapis de feuilles mortes...

Les deux courses pour enfants dans le parc ont toujours autant de succès, côté piste comme côté public.


L'échauffement, bienvenu, dans le soleil et dans la joie. Même les petits s'y mettent....

...comme les vieux, derrière!

Quinze minutes avant le départ, nous est proposé un échauffement collectif, avec coach au micro et modèle, le tout dans une ambiance des plus positivement joyeuse, qui réchauffe le corps et l’esprit. Puis c’est « l’arche » de départ !

Nous serons 442 pour le Tiers (14,065km) et 125 pour le 5km.


Et c’est parti, avec la première mise au pas avec ce rétrécissement de la grille d’entrée du château pour sortir et les bornes en pierre à éviter. Puis nous tournons à gauche, ce qui signifie un changement de parcours, qui mène le long serpent sur une petite départementale ensoleillée. Je me sens étonnamment bien sur le premier kilomètre où j’adopte presque mon petit rythme d’antan mais je vais quelque peu régresser sur le long chemin de la prairie-heureusement sèche, car après le pluie, j’ai connu de sacrées galères par le passé. Premiers passages « marchés ». Le souffle me le demande. Puis c’est le retour vers le château, par la route, le 14 filant à droite. J’alternerai encore foulées et marche, heureusement autorisée, le contraire étant impossible en nordique ! Et c’est l’interminable grand tour dans le parc du château pour en finir.

Plus que 50m....Enfin!!!!



Mme Pierrot34, la photographe me parle d’une demi-heure à l’arrivée. Je n’y crois pas trop ? 32mn18, 93è sur 125 et 3è V4 (mais nous n’étions que trois !), pas catastrophique mais pas terrible non plus, car au-dessous du 10km/h, ma référence. Pas spécialement marqué. 1,89g de glycémie après la douche et je me demande bien pourquoi après ce petit effort quand même.

Entre temps, Mme Pierrot34 a rencontré Halloween chez le boulanger-pâtissier de Laverune!

Prochains rendez-vous, mardi soir à Villeneuve-lès-Maguelone, les 8km en ville d’Halloween Run, « les Droits de l’Homme » à Montbazin le 12 novembre, encore un 5km à St Jean-de Védas le 19, les Foulées de la Solidarité au Crès samedi 25 et surtout  le grand rendez-vous  de « l’Oenotrail «  de 12km à Saint-Christol, en MARCHE NORDIQUE ! Là, il faudra du concret…. !

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran