Récit de la course : A Burghisgiana - 16 km 2017, par JiBête

L'auteur : JiBête

La course : A Burghisgiana - 16 km

Date : 27/8/2017

Lieu : Borgo (Haute-Corse)

Affichage : 366 vues

Distance : 16km

Matos : 2 jambes

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail a Burghisgiana 2017 - 16km

Trail A Burghisgiana 16km – Paul Pasquin – le 27 aout 2017

Un tout petit récit pour une « grande » course qui gagnerait vraiment à être plus connue !

Le lieu : le point de départ et d’arrivée est situé à Borgo (à prox. de Bastia), un petit village de montagne en surplomb de l’étang de Biguglia et de la Costa Verde

Le parcours : il s’agit d’un trail de 16km très exigeant pour la distance ; comprenant environ 1000m de D+ avec une montée sur la cime de Stella (1025m) à travers le maquis (ouille : ça pique !) et des descentes très techniques (surtout pour un parisien !). Un parcours très montagneux mais bien diversifié.

La difficulté est renforcée par la chaleur que l’on ressent particulièrement dans la montée sur la cime ; heureusement, les ravitaillements en eau sont très nombreux (tous les 2 km environ). Le plus : on court  les ¾ du temps avec un point de vue somptueux sur la mer (l’ile d’Elbe + étang de Biguglia) et la montagne.

Ce trail est assez confidentiel (env. 150 participants sur l’ensemble des courses), mais l’ambiance est vraiment au rendez-vous.

Ma course : malgré une petite blessure qui m’a contraint à lever le pied dans les descentes, j’ai traversé ce trail comme dans un rêve : ça part doucement, puis on attaque des portions de plus en plus techniques (il faut bien penser à ne pas partir trop vite !).

JB en plein effort !

Mon résultat : satisfaisant compte tenu de ma blessure : 4ème et 1er V1 – ce qui m’a permis d’empocher une jolie coupe et quelques échantillons de la production viticole locale.

Le reste :

L’ambiance au village était vraiment super : avec un animateur au meilleur de sa forme. Les bénévoles étaient presque aussi nombreux que les coureurs avec de nombreux ravitaillements en eau : indispensable compte tenu de la chaleur ! En bonus, la course permet de participer à la fête du village (une fête bien arrosée comme il faut) avec un repas gargantuesque offert (BBQ+buffet+dessert+boissons) et des rencontres inoubliables.

 

En résumé, j’y ai passé le meilleur moment de mes vacances en corse : une expérience inoubliable à tout point de vue : à refaire absolument !

NB : inscription 20€, repas compris !

1 commentaire

Commentaire de Shoto posté le 07-09-2017 à 17:31:38

Bravo pour ton résultat et pour ton CR. Courir en Corse est un réel plaisir qui me rappelle des beaux souvenirs.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran