Récit de la course : La Course des Terrils - 22.8 km 2006, par Embrunman

L'auteur : Embrunman

La course : La Course des Terrils - 22.8 km

Date : 24/9/2006

Lieu : Raismes (Nord)

Affichage : 4064 vues

Distance : 22.8km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Je me suis rendu sur ce qui est certainement la plus grosse course de terrils de la région... La course des terrils de Raismes... Une sacrée fête là-bas!
J'ai décidé (comme bien souvent) de prendre le départ de la plus longue des distance en l'occurence le 22,8km.

Le départ se fait sur une petite portion de macadam (mais il sera très peu présent) pour un peloton de plus de 700 coureurs. Les deux premiers kilomètres permettent tout juste d'étirer un peu le paquet en vue du premier terril à gravir pleine face sur un sol qui se dérobe un peu mais qui me permet de me mettre très vite dans un bon rythme. La descente assez rapide puis direction le second terril qui se présente très vite à nous. Celui là offre une pente un peu moins rude mais plus longue par contre. Je garde une bonne vitesse et sur ces premiers kilomètres, je suis plutôt bien placé et je rattrappe beaucoup de monde. Le troisième terril est lui aussi très vite là... à peine le temps de faire une descente, plus technique mais encore bien rapide que la troisième pente se profile. Cela monte plus que le second mais là encore, j'ai de bonnes jambes, de bons appuis et la bosse passe bien. La descente, comme une lettre à la poste, avec de francs appuis une vitesse toujours au rendez-vous.
La suite par contre est une succession de chemins roulants dans la forêt qui ne sont pas à mon avantage et j'ai du mal à maintenir une bonne vitesse. Je perds pas mal de temps sur cette partie (une grosse douzaine de kilomètres) mais heureusement le dernier terrils pointe sont nez.
La pente y est rude mais pas très longue et un petit bouchon m'empeche de ratrapper beaucoup de place... dommage mais le principal était d'avoir de bonnes sensations sur les portions techniques en vue de la diagonale.
Le final encore une fois trop roulant à mon goût mais je finis quand même satisfait de cette course que je termine 74ème en 1h47min... De quoi être plutot rassuré pour la diagonale des fous le mois prochain.

2 commentaires

Commentaire de Manuwak59 posté le 26-09-2006 à 08:57:00

Salut Embrunman,
C'est vrai, trés sympa cette épreuve !
Que fais(tu aprés la Diagonale ? Sparnatrail ?

Commentaire de Embrunman posté le 26-09-2006 à 09:31:00

Je crois que la diagonale terminera ma saison qui a été plutot bien remplie... Je vais couper au moins 15 jours et je ne pense pas reprendre avec le Sparnatrail mais plutôt quelques cross et course sur route. Quand à toi bon courage pour le Sparna

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran