Récit de la course : Les Chambésèches - Col du Planet puis Mont Outheran 2017, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Les Chambésèches - Col du Planet puis Mont Outheran

Date : 7/6/2017

Lieu : St Thibaud De Couz (Savoie)

Affichage : 703 vues

Distance : 5km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Une première... et une dernière LOL

 

Aujourd’hui quelle réjouissance !

 

Quand je pense aux gens qui "cherchent" 1.000m de dénivelée...!!

 


Convaincu par la Chenille, je file acheter à 14h chez Decathlon la ONMOVE200 (je crois) que je vais tester tout à l’heure sur cette nouvelle manche des Chambésèches !!

 

 

Une manche qui se déroule « chez nous » ( !!), au Col du Planet, et comme il faut dans l’esprit faire 1.000m de D+, il faudra filer vers le Mont Outheran que je n’ai jamais fait (mais que j’ai bien contourné au Grand Duc 2014).

 

 



La corne étant DNS, je minimise mon impact carbone en covoiturant avec le champion Miniping (pour une fois qu’il n’est pas à vélo !). Sur place, nous sommes… 5 ! Marc est là, et deux autres champions. Mon « appel aux poireaux » ne réussit décidément pas. Même Julien Chorier est (presque) attendu mais il y était ce matin avec Sylvain Montagny !

 

Je suis pas un menteur


 

Je décide de vite partir, en leur faisant jurer de me laisser 15 minutes d’avance. Tu parles ! Dès le 1er kilomètre je suis rattrapé par deux sangliers… Mais d’ores et déjà je découvre surtout de mes propres yeux ce que Julien Chorier nous avait dit lors de la SSEX, le Col du Planet a été saccagé à la peinture bleue, bien dégueulasse, le Maire a été prévenu c’est dire

 

 

Toujours est-il que les deux sangliers prennent sur la droite, ah, bah moi je crois que c’est à gauche, mais leur chemin rejoint me semble-t-il la fameuse grotte « Julien Chorier » donc pas d’inquiétude. Derrière, Marc et l’autre sanglier me déposent, pfffff, ça file !!!

 



 

J’attaque le passage ‘atroce’ : 500 mètres de montée abrupte, je le maudis toujours celui-ci… Mais parvenu en haut j’entends des gens derrière, OH SURPRISE ce sont nos deux sangliers !! Je culpabilise (un poil) de ne pas les avoir héler, mais à ma décharge pour moi ça se rejoignait…

 

 

Ils filent mais devant Marc et Sanglier3 doivent avoir pas mal d’avance quand même !

 

 

Et j’en arrive aux deux vallons à remonter, avant le dernier faux plat qui mène vers la belle prairie du Planet ! Toujours aussi magnifique cet endroit, vraiment.

 

 

Au Col du Planet, je me souviens de ce que m’a dit la Corne et que j’avais vaguement en tête, il y a un panneau « refuge de l’Outheran », limite un sentier réouvert depuis peu, c’est parti… Et il faudra prendre ses marques car la Corne voudra y aller

 

 

Mais là démarre une galère : c’est un single technique, entre grosses pierres, quelques points de vue certes (sur le Corbelet, sur la prairie du Planet), mais sinon pas intéressant pour un sou, je suis toujours sur le qui vive à chercher les « points jaunes » mais me plante au moins à deux reprises. Je regarde ma montre pour voir depuis combien de temps j’avance, l’occasion de réaliser qu’elle ne donne pas le D+ en temps réel ce qui est rédhibitoire (je la rendrai le lendemain à Décathlon sans histoires).

 

 

Je lance quelques « BOOOUUUKK » sans écho, et soudain j’entends les 4 acolytes, un peu déçus comme moi : ils se sont au final arrêtés dès qu’ils ont franchi les 1.000m de D+, la prochaine fois on se fera briefer par Numax et Pirelli ils me semblent qu’ils connaissent !!

 



 

La descente est aussi pénible que la montée, d’abord avec Miniping puis avec Marc.

 

 

Mais le meilleur est à venir, dans la descente on croise deux trailers, l’un d’eux « mais tu es dans la Team les Amis du Bouk », bah voui, c’est moi !! Le rapprochement est vite fait, on s’est croisés en 2015 & 2016 au Trail de Montagnole, du coup ils termineront leur ascension du Col avant de partager avec nous sur le parking l’apéro de l’amitié !!

 




Quel chouette sport !

2 commentaires

Commentaire de petit franck posté le 15-06-2017 à 18:54:26

Merci pour tes dossards dedicaces et ton humour et a bientôt sur une course . Tu vas a la montee de l alpe d huez dimanche ?

Commentaire de petit franck posté le 15-06-2017 à 18:55:09

Mercredi pardon

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran