Récit de la course : KV de Pussy la Léchère 2017, par Leseb

L'auteur : Leseb

La course : KV de Pussy la Léchère

Date : 28/5/2017

Lieu : Pussy (Savoie)

Affichage : 832 vues

Distance : 5.3km

Objectif : Faire un temps

2 commentaires

Partager :

KV de Pussy, première!

Première édition du KV de Pussy la Léchère, dans un petit coin de Tarentaise un peu caché, pas sexy pour un sous vu du bas qui qui s'avère être un petit paradis dès qu'on s'élève un peu en direction de Pussy.

Au programme: 5 km, 1100 m de D+, un beau sentier en forêt, un bon raidard avant le col de l'Arc, du monde, du beau temps, de la chaleur!

En ce qui me concerne, au milieu d'une bonne période de préparation bien chargée en vue de la semainekipik de fin juin (enchainement défi des trois villards et pierra menta été), donc j'arrive en forme mais fatigué, on verra bien.

Après quelques allers et retours dans le village en guise d'échauffement pour récuperer le dossard et poser le sac qui sera monté au départ, une montée en température sur les premiers 200 m de parcours, tout le monde se retrouve sur la ligne de départ. 150 coureurs pour une première qui a fait le plein et une organisation sans fausse note, on peut lacher les fauves!

Evidemment, ça part comme si notre survie en dépendait, je décide (et réussi! chose exceptionnelle!) de rester sage et de ne pas m'affoler malgré la horde de coureurs qui me passent en jouant des coudes.

Très vite, le profil se redresse un peu et ça se calme dans le peloton. Le tracé est assez roulant et serpente sur un chemin super propre en foret, ça alterne les sections marches batons avec les relances en courant, je reste sur un bon rythme mais sans piocher et remonte doucement quelques places.

A chaque virage, c'est un concert de cloches, cornes de brumes et encouragements du public super nombreux, impressionnant l'engouement du village! Tout le monde s'est mobilisé, l'ambiance est au top!

Le petit ravito arrive vite (600 m de D+ de torché), un verre d'eau pasque bon quand même, ça fait chaud, et c'est reparti. La forêt s'éclaircit un peu, on recoupe quelques fois la piste, il commence à faire plus chaud, ça transpire sévère.

J'étais venu il y a 15 jours voir un peu le parcours (je ne connais pas du tout ce coin alors que je passe dans la vallée presque toute les semaines) et j'avais décidé que si j'avais du jus j'accelerai le mouvement au niveau d'une grosse pierre plate au milieu du chemin: la voilà! On passe donc la seconde (même si le sac est un peu vide), j'ai l'impression que devant aussi, le rythme monte mais les places ne changent pas!

Petit bout de faux plat où ça relance avant d'arriver au pied du mur. Là, c'est mort raide, bordé de spectateurs qui hurlent et sonnent des deux côtés, on voit l'arrivée juste au dessus, c'est le moment de lacher les chevaux!

Et c'est parti pour 5' de cardio au taquet, je grapille quelques places et bim, c'est la fin.

Quelques minutes assis par terre a souffler, au milieu d'un cadre magnifique, en pleine montagne, sans doute la plus belle ligne d'arrivée que j'ai franchi!

Il fait bon la-haut, le buffet est copieux, l'eau fraiche, les arrivées se succedent sous les hola, la vie est belle!

Il faut se résoudre à descendre, un bon petit repas local et fait vilage nous attend. La descente, à l'ombre, est très agréable et permet de se finir les cuissots.

Au village, quantités de bassins nous attendent pour une bonne séance de jambes dans l'eau froide, trop agréable!

Direction la salle des fêtes, où l'ambiance est toujours aussi bonne, pour les podiums, la buvette et le repas.

Un grand bravo aux organisateurs pour cette première édition, une réussite totale! La course à fait le plein, l'ambiance était juste énorme (rarement vu un truc pareil), les bénévoles nombreux et aux petits soins, bref le top du top!

 

Bilan comptable, 52' pour les 1100 m, 12ème scratch et 1er V1, bien géré ma fatigue, la récup s'annonce bonne (mais de courte durée!), si ça continue comme ça, ça devrait rigoler dans un mois!

Y'a quand même quelques avions sur ces courses à saucissons!

2 commentaires

Commentaire de campdedrôles posté le 28-05-2017 à 20:48:21

Bravo Leseb !
J'avais pensé -pas longtemps- à venir participer pour découvrir le coin mais ça fait un peu loin de la maison.
A la lecture de ton récit, l'an prochain pourquoi pas...

Commentaire de Leseb posté le 28-05-2017 à 21:10:17

A faire sinon si tu passes dans le coin. Il y a un double KV possible depuis le fond de vallée (Freissonnet) jusqu'au sommet du Bellacha qui vaut son pesant de cacahuetes! Bon, encore un peu trop de neige en haut, mais ça devrait vite le faire!
Vraiment un joli coin ce col de l'Arc!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran