Récit de la course : Challenge Val De Drôme - Semi-Marathon Nature 2017, par Corne de chamois

L'auteur : Corne de chamois

La course : Challenge Val De Drôme - Semi-Marathon Nature

Date : 14/5/2017

Lieu : Crest (Drôme)

Affichage : 628 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Challenge Val de Drôme : Semi-marathon nature


Challenge Val de Drôme : Semi-marathon nature

 

 

 

Tout commence il y a 1 mois et demi où à l’issue du trail de mirmande, après une petite discussion avec jack26 m’indiquant que le challenge val de Drôme c’est encore mieux que mirmande, que je décide de planifier un nouveau petit weekend trail dans ce superbe coin de la Drôme.

 

Après Mirmande 2013, 2014 et 2017, la pierre sanglante 2015 et les balcons de la drôme 2016, ce sera le semi-marathon nature de Crest : petite ville situé au bord de la drôme et splendidement dominé par le plus haut donjon d’Europe qui fait par ailleurs objet de la montée sèche organisée le vendredi en ouverture de ce challenge val Drôme.

 

La veille, pour arranger le tout, petit repas de famille pour l’anniv du frangin, ce qui permet de dégoupiller quelques bonnes bouteilles et de faire honneur au plat local : les caillettes !!!

 

 


23 h, il est temps d’aller se coucher, avec quelques grammes, histoire de ne pas tergiverser des plombes.

 

7 h 30 en ce 14 mai, si chère aux lèches boules de la sphère kikouriène. Faut quand même être mongol pour se souhaiter les fêtes de prénom en public sur le site non ???

 

Je reprends 7 h 30 en ce 14 mai, j’enfile un slip avale un bol de nesquik et file direction Crest situé à 45 minutes de voiture. Une épaisse brume recouvre toute la vallée du Rhône, mais comme par magie, en longeant la Drôme, le ciel se dégage et laisse apparaitre un franc soleil.

 

L’arrivée au lieu de départ à Crest est juste parfaite en terme de signalisation. Il se fait en fait dans un complexe sportif que je connais bien pour y être venu jouer au rugby il y a quelques décennies.

 

Niquel pour se garer, le parking est immense, niquel le retrait de dossard, on voit que l’orga est rodée pour cette 10ème édition. Je repars alors avec mon dossard, une barre énergétique, une bouteille de st yorre, le ticket de repas d’après course et un joli tee shirt :


I          CHALLENGE VAL DE DRÔME

 

Je repasse vite fait à la voiture et me dirige vers le départ situé à 400 m sur le pont qui enjambe la Drôme juste en dessous de l’imposant donjon.