Récit de la course : Lyon Urban Trail - 36 km 2017, par robin

L'auteur : robin

La course : Lyon Urban Trail - 36 km

Date : 2/4/2017

Lieu : Lyon 01 (Rhône)

Affichage : 582 vues

Distance : 36km

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Les ascenseurs étaient en panne !

Pas tout à fait un compte-rendu, ni une épopée lyrique, juste quelques mots pour vous dire tout le plaisir que j’ai eu à courir le LUT. Cela faisait un moment que je n’avais pris le temps d’écrire un compte rendu.

Ma fille étudiante à Lyon 2 nous a annoncé sa participation au LUT après avoir découvert  le LUT by night. L’occasion était alors belle de conjuguer plaisir de courir et un week-end à Lyon. Je me suis donc inscrit sur le 35 tandis que ma fille s’alignait sur le 14km. Elle s’est mise à la course à pied pour évacuer le stress des études et ne court qu’une fois par semaine  voir deux maxi.  14km lui convenait parfaitement.

Ma base arrière du week-end sera l’hôtel Patio du Terreaux idéalement placé près du site de départ et arrivée.  Nickel ! J’apprécierai encore plus sa proximité à l’arrivée. Ah le plaisir de savourer une douche chaude.

Il faut dire qu’ils sont bien attentionnés ces gens du LUT. Ils ont dû avoir peur d’une éventuelle surchauffe des nordistes. Par conséquent ils ont branché l’humidificateur en ce dimanche matin. Ce n’est pas le grand froid mais c’est bien  humide. Je pars pour un échauffement  autour des Terreaux histoire d’éviter un départ à froid. Un petit tour sur la ligne de départ pour voir comment cela se passe. Pas encore trop de monde, je continue à chauffer le moteur.  15’ avant l’heure fatidique, je m’approche de la ligne et je me retrouve à partir dans le fond de la 1ere vague.  Je regarde autour de moi mais je ne vois pas de kikou. J’ai revêtu le maillot rouge kikourou et le buff pour l’occasion. Dès le départ, le ton est donné ! Cela s’élève rapidement.

Les jours précédents, j’ai regardé le parcours mais bon c’est un peu terra incognita. Mais deux séjours précédents m’ont permis de mettre un nom sur des spots cités dans le fil Off_à_LYON. Vu de mes terres lointaines, c’est bien confus tous ces clans sévissant dans la cité des gaules entre tous ces off, ces manifs CGT, le GHT mais en tout cas, cela me paraît fort sympathique et fort passionnant tout ce bouillonnement. J’avais découvert Fourvière, La Croix rousse et je me doutais que forcément les 35km du LUT allaient piquer.

Parti dans un esprit de découverte, j’étais décidé à  ménager la bête dans la 1ere partie et voir ce qu’il restait en état de marche chez le Robin aux alentours du 25ième. Ce plan de marche fut à peu près respecté. Je me laisse porter par les événements tout en jetant un coup d’œil à chaque nouvelle montée pour profiter des points de vue.  C’est clair, à part Fourvière que j’identifie, pour le reste, j’ai plus de mal. Je me laisse guider par le tracé. Je me resitue sur les quais mais c’est tout. Le reste n’est que découverte. Je découvre ainsi  Saint Foy. Je mets des images sur la fameuse SARRA. Là cela patine dur.  

Organisation nickel, ravito parfait. Rien à redire ! Montées et descentes se succèdent. Une confirmation : je suis toujours aussi nul en descente encore plus dans les escaliers. Au bout des 2 h réglementaires, apparaît  la traditionnelle douleur dans le fessier qui migre peu à peu dans la jambe. Décidément, elle se plait bien en ma compagnie.  La foulée s’en ressent un peu. Cela couine un peu derrière le genou mais bon cela avance.  Il faudra quand même arriver à régler ce problème pour les prochaines échéances.

C’est à peu près dans ce moment que je rencontre un kikou lyonnais. Tidgi. Jusqu’à la fin, cela sera un peu le yoyo entre lui et moi. Il est nettement plus à l’aise dans les descentes.

La découverte se termine en un peu moins de 3h30 (3h29’24) , une 117ieme place et un top 10 dans la catégorie vieux en maturité ! Cela fait plaisir !

Ravito d’arrivée abondant ! Je file direction la douche chaude.

J’aurai le plaisir de voir arriver ma fille à l’issue de son 14km en 1h53. Elle finit bien avec une bonne foulée. Super et Bravo.

En résumé une bonne organisation, une découverte bien sympathique de LYON, une méga séance d’escaliers- côtes avec en guise de récup des portions plates ou tu lâches les chevaux si tes quadriceps n’ont pas fondus. Bref j’ai bien aimé. Si ma fille arrive à faire sa M2 à Lyon comme elle l’aimerait bien, je n’ai rien contre un retour.

  

 

9 commentaires

Commentaire de Khioube posté le 04-04-2017 à 15:47:06

Félicitations pour ta course - pour toute la famille, finalement ! Si je m'étais un peu moins traîné dans la deuxième partie on aurait pu faire un bout ensemble. On s'est forcément croisé à un moment, en tout cas !
Ravi que la visite de Lyon t'ait plu, même dans la grisaille...

Commentaire de robin posté le 04-04-2017 à 16:10:24

Dommage de t'avoir loupé ! oui vraiment ravi de mon week-end !

Commentaire de fparchemin posté le 04-04-2017 à 15:52:58

C'était effectivement vraiment une chouette course. À refaire, assurément.

Commentaire de Arclusaz posté le 04-04-2017 à 16:45:40

Bravo pour ta course !!!
Bizarre que je n'ai pas identifié ta tenue rouge, j'étais posté à l'entrée du Parc des Hauteurs (entre Fourvière et la Sarra) et j'ai vu passé Tidgi. Mais je regardais à la fois le 23 d'un côté et le 35 de l'autre.
N'hésite pas si tu es de passage à Lyon, viens nous le dire sur le fil et on t'organisera une petite sortie (y a encore plein d'autres escaliers et des montées qui piquent !).

Commentaire de robin posté le 04-04-2017 à 23:13:07

bah j'ai du passer trop vite !!! je note l'invitation. cela serait sympa !

Commentaire de Mustang posté le 04-04-2017 à 17:45:36

Ah toi aussi tu as un peu de mal dans les escaliers en descentes. Bon, tu as fait connaissance avec Fourvière, la Croix-Rousse et St-Foy ! Les escaliers, les traboules et la Serra -aussi casse-gueule qu'en novembre dernier pour le LUT by night à ce que j'en sais !!- L'essentiel est ce que cela te donne envie de revenir vu que tu as un pied-à-terre à Lyon !
Reviens donc en novembre pour le LUT by night !!!
Bravo pour ta perf !

Commentaire de robin posté le 04-04-2017 à 23:15:03

Tu avais raison. Je me suis bien amusé. A voir pour le LUT by night, cela tombe dans la saison de cross.

Commentaire de tidgi posté le 04-04-2017 à 20:46:47

Je te rappelle que c'est toi qui m'a dépassé le premier dans la descente après la Sarra !
Après il est vrai que j'ai pu te rattraper... pour que tu me mettes ensuite une mine sur le plat, surtout à partir du 20°...
Fort heureusement, la fin fut tout en... descentes.

Ravi en tout cas d'avoir fait ta connaissance au travers d'un yoyo ;-)
Et n'hésites pas à faire signe quand tu repasses dans la capitale des Gaules !

Commentaire de robin posté le 04-04-2017 à 23:19:03

J'aurai au moins pu voir un Kikou lyonnais ! Je suivrai les tribulations lyonnaises au travers du fil adéquat. A mon prochain séjour, je ferai signe.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran