Récit de la course : Trail Blanc de Lans en Vercors - 16 km 2017, par Leseb

L'auteur : Leseb

La course : Trail Blanc de Lans en Vercors - 16 km

Date : 4/3/2017

Lieu : Lans En Vercors (Isère)

Affichage : 444 vues

Distance : 16km

Objectif : Se défoncer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

WITT acte 3 - Enfin du blanc!

Dernière étape de mon fil rouge hivernale, rendez vous à Lans en Vercors pour finir la série (3 courses du challenge, la seconde - Alpe du Grand Serre - ayant été annulée).

Si les deux précédentes ont été marquées par la très maigre couverture neigeuse (inexistante même à Prapoutel), cette fois ci la température baisse inexorablement au fur et à mesure que l'on se rapproche de Lans et la neige est enfin de la partie. La totalité du parcours sera blanc, pas non plus des mètres mais de quoi se faire plaisir.

Après le retrait des dossards et un passage dans la salle chauffée pour se mettre dans l'ambiance, direction l'échauffement pour voir un peu à quelle sauce on va être mangé: du vent, de la neige kipik les yeux, du froid...

Equipement en conséquence (mais pas trop non plus, on va vite chauffer), rassemblement, brieffing et c'est parti, cette fois ci séparement du 8 km qui suivra 15' plus tard.

Départ fort rapide avec la meute, comme d'hab sur ce type de format et on attaque la première partie. Ici, le profil est très simple: une montée (avec qq coups de cul et des mini relances), une bascule et une descente bien roulante à fond les ballons. Ha si, une mini montée (qui fait mal aux jambes) juste avant le ravito (1er tour) / arrivée (deuxième tour).

Ce samedi clot une semaine de vacances où j'aurai enchainé du gros déniv à ski et pas mal de scéances de qualité à pied, c'est donc moyen frais que j'arrive mais après avoir passé une semaine à dormir en altitude. Je trouve que ça se sent bien, car si j'ai moyen de jus, en revanche je me trouve facile au train.

Comme d'hab, j'essaye d'appliquer ma stratégie de haut vol: le premier tour en gérant (mais pas trop), le deuxième en mettant une mine à la montée et en lachant tout à la descente.

Ca marche à peu près, sauf que je donne un peu trop dans la première descente et me pose quelques questions quand j'attaque le deuxième tour sur comment ça va finir tout ça...

Et puis en fait, j'arrive à bien retrouver un bon rythme à la montée et je me retrouve très vite tout seul. La nuit est presque là, il neige toujours, le blanc permet de progresser sans lampe, c'est juste super beau. A la bascule, j'allume quand même la lampe, débranche le cerveau et lache tout. Je m'étais fixé quelques repères sur le premier tour pour me situer mais je trouve quand même ça un peu long. Heureusement que les passages des randonneurs, du 8 km et du premier tour ont bien tassé la neige qui porte très bien.

Arrive enfin le petit coup de cul de la fin (hou, la relance pique!) et enfin la ligne.

Une 6ème place qui me va bien, une course en négative split (presque 2' de moins sur le second tour) et la sensation d'avoir bien décrassé la machine.

Au chaud pour la soupe et le buffet d'après course, toujours aussi généreux et sympa.

Au final, un petit enchainement de format court interessant, qui aura rythmé mon hiver et m'aura motivé pour travailler un peu la vitesse à côté des grosses sorties de ski alpi.

Je vais basculer maintenant sur des formats bien différents: du plus long, entrecoupés de pleins de kV (youpi!)!

2 commentaires

Commentaire de elnumaa[X] posté le 12-03-2017 à 21:17:15

yep top 6 !!! ça envoi du bois ;-)
bon et c'est quoi ton pg pour la suite ?

++ manu

Commentaire de Leseb posté le 13-03-2017 à 21:37:09

Bon, y'avait un peu moins de monde aussi!
La suite, c'est du raide! Un p'tit tour sur la montée du funi dans 15 jours, un p'tit tour au X3 à Courchevel, les matheysins, l'ultra montée du Salève, le défi des trois villards... Deux beaux points d'orgue cette année: la pierra menta d'été avec un pote et le tour de la grande casse fin aout... et plein de off en tous poils... je devrais encore pas trop m'ennuyer cette année!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran