Récit de la course : Snow Trail Ubaye Salomon - 22 km 2017, par anyah

L'auteur : anyah

La course : Snow Trail Ubaye Salomon - 22 km

Date : 19/2/2017

Lieu : St Paul (Alpes-de-Haute-Provence)

Affichage : 591 vues

Distance : 22km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Snow Trail de l'Ubaye - parcours Elite

Il fait -3° à Saint-Paul les Durance ce matin et l'attente du départ, courte mais à l'ombre, a fait geler mains et pieds ! Mais dès le départ donné, j'ai souvent eu trop chaud avec mes 3 couches de vêtements.

La neige n'est pas trop dure ni gelée, souvent souple et piégeuse, parfois glissante ... sur les pistes de ski de fond damées, puis en montée jusqu'au delà du village de Fouillouse, et enfin en descente... Elle a été si difficile cette descente sur une piste trouée puis dans un sentier étroit où les appuis incertains font tanguer les corps et parfois chuter, la fatigue venant. Les chevilles, les genoux, les hanches, les articulations ploient quand le sol se dérobe.
 
J'ai évité les crampes, j'ai doublé en montant, je me suis fait doubler en descente, je me suis pris une belle gamelle, j'ai voulu quitter le chemin pour aller faire pipi et me suis trouvée enfoncée dans 1 mètre de neige obligée de faire demi-tour, j'ai pris plein de photos mais mon appareil a rendu l'âme à mi-course...

Et toujours ce sentiment qui m'habite : j'ai beaucoup de chance d'être là aujourd'hui dans ces magnifiques paysages accessibles sans ski ni raquettes alors que les trois-quarts de la France sont sous les nuages.

Pour une fois aussi, j'ai eu la chance de partager la journée avec les membres de la Foulée Sisteronnaise : une sacré bonne compagnie et un covoiturage fort agréable !

Alors même si c'est dur, je savoure mon bonheur et mon privilège : c'est trop bien le trail dans les montagnes en toute saison !

Quelques chiffres et données sur ma course :

    3h54, classée 322 sur 371 partants
    dénivelé positif 900 m pour 22 km
    Chaussures Asics Fuji Attac: très bonne accroche dans la neige
    Des guêtres qui empêchent la neige d'entrer dans les chaussures

Sur mon blog : le même récit avec les photos en plus !

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran