Récit de la course : Trail Hivernal de Moncontour - Grand Ménestrail 2016, par philoustetou

L'auteur : philoustetou

La course : Trail Hivernal de Moncontour - Grand Ménestrail

Date : 4/12/2016

Lieu : Moncontour (Côtes-d'Armor)

Affichage : 587 vues

Distance : 53km

Objectif : Terminer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

MGrand Ménéstrail 2016

Pas chaud ce matin brrrrrr. Départ 6h15 sur le circuit du 23 que j'avais reconnu il y a 1 mois, pas mal de monde, je pars prudent comme prévu et boucle en 2h45, c'était l'objectif:-) Le plein des bidons et départ sur le 33 (28 en fait ou la montre à merdé) et première alerte sur une patate au K27, je ralenti, ça passe 1k plus loin, deux belles gamelles plus tard dans un ruisseau et rebelote au K40, je me cale derrière deux coureuses que j'avais rattrapé (c'est plus agréable ;-) ) et je les double 1k plus loin. Les cuisses sont dures et la foulée un peu lourde, je gère jusqu'à l'arrivée mais bien flapi, beaucoup moins bien qu'à Guerlédan, la deuxième partie est redoutable, sous-bois, dévers et patates sur patates mais super beau !!!! Pas mécontent en fait :-). Vidéo: https://youtu.be/4eQ0Q4AIUpA

2 commentaires

Commentaire de valdes posté le 06-12-2016 à 10:57:08

Tiens je ne savais pas que tu y étais. Je pensais qu'il n'y avait aucun kikou (voir le fil Moncontour). Tu as sans doute dû me doubler. De jour ou de nuit, chépa. Peut-être au moment de la patate avant le château de Beau-Soleil. J'avais deux nattes.
Bravo pour ton chrono et merci pour la vidéo.
J'aurais bien aimé une p'tite soupe à Bel Air ...

Commentaire de valdes posté le 06-12-2016 à 11:17:22

Je confirme : 23 km la première boucle et 29 km la deuxième. 52,5 km au lieu de 54 km. A certaines années, après la grimpette pour ressortir de Moncontour, le circuit allait presqu'au Pont Rado faire une petite boucle et revenir sur Le Beaucadalu puis le Moulin de la Maladrerie et enchaîner ensuite sur toutes les patates.
Mais avec les D1 à traverser deux fois ... ça ne devait pas être évident pour les organisateurs. Les petites bouclettes supplémentaires font que "l'on a pas notre compte".
Et donc faudra y retourner (= (= ...
Bonne récup.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran