Récit de la course : 10 km de La Cité des Papes 2006, par calimero

L'auteur : calimero

La course : 10 km de La Cité des Papes

Date : 10/9/2006

Lieu : Avignon (Vaucluse)

Affichage : 847 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Mauvais oeil?

Dimanche 7h:Le réveil vient de sonner et je suis inquiet de savoir si je suis bien aujourd'hui!En effet, hier toute la journée, pris d'une gastro carabinée je suis resté couché jusqu'à 4h de l'après midi.Etonnant quand on sait que si j'ai fait la fête vendredi soir, j'ai été et de loin celui qui a le « moins charger la mule ».
A priori çà va, je vais donc courir même si l'objectif du jour ne sera pas de battre le chrono de l'an dernier (39'16''), mais surtout rester dans mon plan et ne pas trop laisser de forces en route.
9h30:Arrivée à Avignon, je suis déjà à la bourre, je suis garé le long des remparts et pour ceux qui connaîssent la ville, il faut longer les extérieurs et remonter toute l'avenue de la république puis revenir pour se changer.Il ne me reste pas beaucoup de temps pour m'échauffer!!Tant mieux, je ne me fatiguerai pas!!
10h30:Départ.Cette année, nous sommes 370 sur la ligne contre 445 l'an passé.Il fait relativement chaud (26°), il n'y a pas beaucoup d'ombre sur le parcours.Je pars à mon rythme sans savoir si je suis vite ou pas!
Il faut faire une première boucle de 1,5km en ville, puis on va vers et sur l'ile de la barthelasse.C'est d'abord un faux plat montant, puis des rues à angles droits.1er kilo:3'53, c'est sans doute vite, mais bon on va bien voir la suite!!J'ai loupé le 2éme panneau mais au 3 éme je suis en 12'05.Je baisse déjà, car même si on sort de la ville en descendant, le pont de l'Europe lui, monte légèrement!!
Le parcours est maintenat plat et je prend mon rythme de croisière!!Je suis bien mais je ne peux aller plus vite, donc fatalement je finis par ralentir, je passe aux 5 kms en 20'26''
Cette fois je sais que je ne serais pas en dessous de 40', je décide donc de maintenir 4'10/15 pour se rapprocher au mieux de mon allure marathon.7éme/8éme, le parcours sur l'ile se termine et nous rentrons à nouveau en ville après un petit raidillon.
A ce rythme là, je suis facile et j'accélère même pour sauver ma place sur la ligne.
Bilan:103éme/370, 28émeV1/109 en 41'47'' (2mn de + qu'en 2005!!!), je ne suis même pas déçu!!
Je me demande si je ne suis pas maudit en ce moment!Cette année, chaque fois que j'ai voulu refaire une course que j'avais déjà courue l'année dernière cela s'est plûtot mal déroulé!!
Prochaine course Semi FFA de Lépaud (Creuse), venez nombreux c'est très sympa!!!!, objectif moins de 1h30 (Attention, je l'ai déjà fait en 2005!!!!, alors?)

1 commentaire

Commentaire de Kiki14 posté le 12-09-2006 à 19:51:00

mauvais oeil peut être ...mes bonnes jambes surement....alors t'en fait pas elle sera bonne ta prochaine course ...surtout si tu l'a fait à l'oeil......bref bravo a toi er merci pour ton récit plein de modestie....

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran