Récit de la course : La Ronde de Crussol - 15 km 2016, par Angeblanc82

L'auteur : Angeblanc82

La course : La Ronde de Crussol - 15 km

Date : 18/9/2016

Lieu : St Peray (Ardèche)

Affichage : 379 vues

Distance : 15.1km

Objectif : Se dépenser

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Ronde de Crussol, 2ème

2ème participation bien sur ! Pas 2ème du classement, n'allez pas imaginer des choses....

Le parcours m'avait bien plu l'an passé, je suis donc reparti sur le 15km où l'on est moins nombreux, du fait de l'ajout d'une nouvelle distance, un 25km, très fréquenté.

Secrètement, j'espère améliorer mon temps d'1h32, du coup je pars un peu plus vite. Tellement vite que c'est un faux départ ! En effet, il y a un départ fictif où les coureurs du 10, du 15 et du 25 partent ensemble. Du moins le crois-je ! C'est ainsi que pendant le petit kilomètre qui nous fait rejoindre le départ réel, je m'étonne de l'équipement de mes collègues de course, que je trouve bien chargés pour une telle distance. Pris par le doute, je scrute les dossards et finalement je me rends compte que les coureurs du 25 partent avant nous ! Je suis là, j'en profite pour regarder le départ, puis je retourne en courant au gymnase pour un nouveau départ fictif, le bon celui-là !

Au départ réel, je fais comme prévu, je pars un peu plus vite que l'an passé, sur les 4 premiers kilomètres qui sont plats. Lors de la précédente édition, en haut de la côte, un rétrécissement sérieus de la piste avait provoqué un embouteillage et il avait fallu attendre son tour quelque sminutes avant de pouvoir reprendre la course. Je prends donc mes précautions. Finalement, vu que nous sommes deux fois moins nombreux, la gêne ne se reproduit pas.

Je me sens bien, je double dans les montées, je marche quand c'est trop raide ce qui me permet de récuperer, puis on attaque la descente où je me fais dépasser par des gars plus à l'aise que moi. Premier ravito au 8ème kilomètre, je bois un verre et mange une pate de fruit, tranquille.

Ca repart, entre montées et descentes sur la crête qui domine Valence d'un côté et St Péray de l'autre. Dommage qu'il ne fasse pas beau, mais on évite tout de même la pluie.

Sur une portion plate et goudronné, je demande le temps à un coureur qui me dépasse. Ah oui, une précision, j'ai laissé ma montre dans la voiture, du coup je cours sans connaître mon temps. Tant pis...ou tant mieux. On court depuis 56 minutes et on est pas loin du 11ème où se trouve le second ravito. Ensuite, il reste une dernière côte et puis on attaquera la descente finale.

Comme d'habitude, les concurrents finissent mieus que moi et je me fais pas mal doubler dans les rues de St Péray, mais en franchissant la ligne d'arrivée, j'ai le temps de découvrir mon temps: 1h30'45'', 2 minutes de moins que l'année passée ! Joie ! Et puis je me sens bien, pas de fatigue, pas de bobos, donc top. Si je reviens en 2017, je tenterais de passer sous l'heure et demi !

1 commentaire

Commentaire de PhilKiKou posté le 21-09-2016 à 06:48:54

Belle course et belle orga du club Macadam ... et un beau terrain de course à Crussol

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran