Récit de la course : Nature Trail du Granier - 30 km Lac Noir 2016, par caral

L'auteur : caral

La course : Nature Trail du Granier - 30 km Lac Noir

Date : 10/9/2016

Lieu : Les Marches (Savoie)

Affichage : 474 vues

Distance : 30km

Objectif : Se défoncer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Chaleur chaleur et chaleur!!!!

Hier samedi, le départ du Nature trail du Granier était fixé à 13h30. Et c'est par un très très chaud début d'après midi que nous nous sommes retrouvés à Les Marches, pour un courir -pour une soixantaine d'entre nous- 30 kms et 1200 m de dénivelé, pour les autres -150 ?- 12 kms.

Mais quelle idée de courir l'après midi avec cette chaleur? Les premiers kilomètres ne proposent aucune ombre, l'impression est terrible. Au début c'est plat ça va encore, mais quand ça commence à monter vers la Palud, là c'est atroce. J'en arrive à me demander si je vais continuer, si c'est pour en baver comme cela. Et puis on finit par entrer en forêt et la chaleur s'atténue. Du coup je vais mieux et je continue en meilleure forme morale. 

La course se déroule finalement bien, le parcours est super, de grosses côtes, des parties bien roulantes. 10ème kilomètres 1er ravito, je remplis mes gourdes, je mange un peu, on m'annonce 30ème. Et ça repart. Forêt, un -long- bout de route, on n'est pas loin du col du Granier, un ravito en eau -l'orga en a rajouté à ceux qui étaient prévu! Allez je mouille la casquette, je bois et ça repart. Je suis bien, je cours sans forcer, je rattrappe un concurrent qui commence à a voir du mal.

19ème, je repasse au même ravito, je mange et c'est reparti. J'en profite pour passer 2 concurrents et là ça descend. Et puis ça remonte encore! Ah je passe à Saint André, ça sent l'arrivée pas loin. J'arrive au lac et là en plein cagnard, un coup de moins bien terrible. Peux plus respirer je titube. Je marche, je récupère doucement, je sens le soleil qui me tape la nuque. Je repars quand même et voilà la dernière difficulté juste à l'arrivée. J'y suis j'ai fini!!!

26è à priori, à confirmer avec les classements, pas de classement catégories. 3h56'09", 7,62 de moyenne. Finalement content mais si je refais cette course je regarderai  la météo d'abord!!!

Résultat officiel: 3h55'59"

Prochaine course dans 2 semaines, le trail du petit Saint Bernard

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran