Récit de la course : Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016, par frankek

L'auteur : frankek

La course : Sur les Traces des Ducs de Savoie

Date : 24/8/2016

Lieu : Courmayeur (Italie)

Affichage : 697 vues

Distance : 119km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trilogie réussie !


Après l'UTMB en 2008, la CCC en 2010 je boucle la TDS 2016 avec beaucoup de satisfaction en 22 heures et 22 minutes.

La balade fût riche en émotions et magnifique grâce à tous ces paysages Rigolant. Arrivés mardi dans l'après-midi, nous filons récupérer mon dossard. Puis nous allons au salon du traileur !!!! Beaucoup trop de monde pour nous. Nous nous attardons pas.

 


Nous quittons Chamonix pour dormir à Courmayeur notre quartier général. 

Réveil à 4 h et préparation tranquille avant le départ. Je suis serein et bien préparé et surtout frais. J'ai pas couru de l'année.


A 6 heures la meute est lâchée, ça part vite comme d'habitude.


Moi je reste cool ! Ca monte d'entrée de jeu. Nous traçons vers le col de Chécrouit où le soleil commence a pointer son nez.



L'arête Mont Favre délivre alors un spectacle grandiose. Tout le versant italien du Mont Blanc se dévoile sous son meilleur jourSurpris.



Je suis pointé 400 ème. J'arrive au lac Combal relax. Maintenant il faut grimper au col de chavannes à 2584 m. Ca monte progressivement puis le col est là. J'ai bien aimé ce col que je ne connaissais pas. Déjà 3h13 de course !


Place à une longue descente où je retrouverai Tomtom à la passerelle de l'Alpetta. Une bonne descente pour se détendre les guibollesPied de nez. Il commence a faire chaud, très chaud...J'arrive au col du Petit Saint Bernard en 5h32. Tomtom est là et m'encourage...

Il faut descendre sur Bourg Saint Maurice maintenant. Une bonne descente pour arriver dans le four en bas !!!! Quel chaleur. Bonne pause au ravito et contrôle du sac. Je repars en 275 ème position. Les choses sérieuses commencent ! Une grosse montée jusqu'à Fort de la Platte où certains vont couler la bielle ! Il est 15h20 quand j'arrive au Fort ! Il fait trop chaud à 1973 mRigolant. On s'hydrate, se mouille comme on peut mais 5 mn après on est déjà sec ! Encore un petit col de franchi c'est celui de la Forclaz ! Un peu d'air et quelques nuages m'accompagnent sur la fin de cette interminable montée de 2000m. J'arrive au Passeur de Pralognan à la 184 ème place.

Une descente technique puis direction le Cormet de roselend. Des douleurs apparaissent ! Sont -elles physiques ou physcologiques ? Tomtom toujours présent m'encourage.  " Tu fais une belle course ". Ces moments là sont réconfortants et me font du bien. Je repars dans mes pensées, Lolotte, ptit bouchon sont là avec moi avec toute la famille et les amis.

Ca continue, Col de la Sauce, Col de la Gitte avec un magnifique coucher de soleil. Puis c'est le Passage du Curé avec les frontales qui disparaissent d'un seul coup ! Le col du Joly est là. Je me change et mange un bout. Je suis pointé à la 147 ème place. 

Une longue descente sur Notre Dame de la gorges m'attend. J'arrive aux Contamines fatigué. La journée fût éprouvante avec cette chaleur. Tomtom me remotive." RDV aux Houches " ! La montée  jusqu'au col du Tricot est longue. Je marche tout de même sur un bon rythme. A 1h45 je suis au col et je sais que je finirai cette TDS. Je file jusqu'à Bellevue avec des jambes qui répondent bien malgré tout.

Les Houches sont là, je suis 116 ème. J'avale un p'tit morceau et je trace pour les 8 derniers kilomètres.

Il est 4 h 23 lorsque j'arrive à Chamonix heureux et fièr d'avoir reussi cette trilogie. Je finis en 22 h 22 et à la 113 ème place. 

Un grand merci à ma compagne et notre petit bouchon.

Un grand merci à Tomtom pour son soutien logistique et surtout moral. Merci !!! Faire une assistance c'est parfois loin d'être évident.

Un grand merci à ma famille et aux amis pour tous leurs SMS d'ecouragements. Ca fait du bien.

Un grand merci au club de l'UAM de Saint Jean de Maurienne.

Ma saison 2016 est finie


 




Photos Tomtom et Frankek


4 commentaires

Commentaire de Benman posté le 28-08-2016 à 10:42:32

Bravo pour cette belle course avec un temps finalement excellent. Après la 1ère trilogie sur 8 ans, il va falloir inventer quelque chose d'autre...

Commentaire de Tbc01 posté le 28-08-2016 à 13:43:25

on a pas du se quitter souvent lors de cette course quand je vois tes différents classements et temps... je finis 2' devant toi.. ;-)

Commentaire de laurent05 posté le 30-08-2016 à 11:07:26

bravo pour ta course pal mal pour ta première et dernière course de l'année ...

Commentaire de Fox-Trot posté le 01-09-2016 à 20:25:20

Bravo est merci d avoir partagé avec nous photos et récit
J ai du te voir passer car j'ai suivi aux 6 points desservis par les bus !

Bonne récupération

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran