Récit de la course : Trail des Clochers de la Vanoise 2016, par caral

L'auteur : caral

La course : Trail des Clochers de la Vanoise

Date : 21/8/2016

Lieu : Pralognan La Vanoise (Savoie)

Affichage : 630 vues

Distance : 24km

Objectif : Faire un temps

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

superbe trail

Je suis arrivé à Pralognan samedi soir apres un périple en voiture de 850 bornes, pas franchement l'idéal la veille d'une course! Et en plus j'ai passé une très mauvaise nuit. La journée avait été particulierment pluvieuse mais la météo nous annonçait un très beau dimanche, et elle ne s'est pas trompé.

Lever à 6h15, je m'habille et direction petit-déjeuner. Le départ de la navette étant à 7h30, je prends tout mon temps. Je me rends sur la place, je discute avec des connaissances, et hop c'est parti pour Champagny où sera donné le départ à 9h. On discute, on s'échauffe et puis breefing. Allez c'est l'heure, top c'est parti!

Et là je suis tout de suite dans le dur! Je me sens mal, je souffle, les jambes sont lourdes et j'ai déjà chaud. A la fin de la première montée je m'arrête pour enlever ma veste. Je veux faire vite pour la mettre dans le sac, je n'y arrive pas, je m'énerve... bon ça y est je repars, mais ça ne va pas mieux. Et puis petit à petit ça vient. 1er ravito au 8ème kilo en 1h07, je me dis que ce n'est pas si mal, le moral est revenu, et j'attaque la 1ère difficulté. Tout se passe bien, je double, me fais doubler. Je ne sais pas où sont passés les deux ou trois autres V3 que j'ai vu au départ alors je donne tout dans la descente. 

2ème ravito, 14ème kilo en 2h03. Allez c'est reparti, et enfin j'attaque la dernière difficulté, la montée au Chevrier et là, ça fait mal aux jambes. J'ai un gros coup de mou dans la dernière partie et je me fais reprendre par plusieurs concurrents. Je m'arrête 1 mn pour m'alimenter et boire.

Ah ça y est on bascule! Dernière descente avant Pralo, alors je donne tout. Je redouble à peu près tous ceux qui m'ont doublé. Je rattrape un jeune qui a des crampes, je lui donne un coup de main (étirement et massage) un comprimé de sporténine et c'est reparti. Je file, Pralo approche ça y est je rentre dans le village, pas mal de public, ça encourage. Le petit tour dans Pralo pour gagner le pont et descendre Chasseforêt sous les acclamations d'une foule en délire. Bon, d'accord, j'exagère un peu, mais c'est tellement super d'enquiller cete rue et enfin de passer sous l'arche!

Ben voilà c'est fini. A ma montre, 3h59'10", temps officiel 3h59'36". Je récupère un peu et je vais voir le classement. Super! 1er V3, et encore un podium!!! Et 43ème au scratch!

Superbe course, dure, de beaux paysages, encore une réussite de l'orga. Merci à elle et tous les bénévoles.

C'était ma 100ème course, je suis heureux de l'avoir faite à Pralognan!!!

A l'année prochaine!!!

résultats complets

2 commentaires

Commentaire de dafunker posté le 02-09-2016 à 11:54:02

Félicitations Caral ! Décidément, tu termine toujours Premier V3 ;)
J'ai lu plusieurs de tes récits de course à Pralognan.
Comment as tu trouvée le parcours par rapport à celui d'avant (La Sauvage pour ceux qui ne connaitraient pas) ?

Commentaire de caral posté le 02-09-2016 à 13:54:27

Salut! Merci de ton commentaire et de tes lectures. J'ai nettement préféré cette course à la Sauvage -que pourtant j'aimais beaucoup! Le lieu de départ est beaucoup plus agréable, le tracé est plus varié, plus difficile aussi. Seul -petit- bémol, la longue descente en chemin forestier avant d'arriver à Pralo. Sinon que du plaisir!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran