Récit de la course : Le Douze Cent 2016, par poucet

L'auteur : poucet

La course : Le Douze Cent

Date : 25/7/2016

Lieu : Veigne (Indre-et-Loire)

Affichage : 455 vues

Distance : 1207km

Matos : Merckx San Remo Ultegra

Objectif : Terminer

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La désopilante chronique à Poucet

 



































 

 







































 
 
 
Les Vidéos  .....  
 
 
Un Douze Cents qui swingue ....
 
 
 
 
le Douze Cents en vélo couché 

 
 
 
 
 
 

6 commentaires

Commentaire de philkikou posté le 14-08-2016 à 17:26:17

Et bien mes aieuls quelle sortie et quelle aventure !!! Toujours bluffé par les défis auxquels tu t'attaques avec succès et simplicité, dopé par le plaisir de l'effort, la découverte et le partage avec participants et organisateurs !
Tu as traversé des régions magnifiques, les organisateurs ont tracé un chouette et difficile parcours !!!
Il y a 2 jours je suis allé trainer mes roues dans la région d'Aurillac et du Puy Mary : la montée que tu as fait sur les traces du Tour de France pique bien les jambes sur les 2 derniers kms ( http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=316454 )
Vu sur ton Kivaou tu as un défi suisse qui t'attend fin Août... bonne préparation ;-)

Commentaire de poucet posté le 14-08-2016 à 20:12:15

Merci Philippe.C'est dans ce type d'Aventure que je m'éclate le plus a vélo, l'ambiance entre les cyclo au long cours est toujours excellente . Je ne comprend pas vraiment pourquoi la participation reste confidentielle ... avec un minimum de préparation c'est bien moins compliqué de venir au bout d'un Douze cent que d'un UTMB
Oui, oui, super le Pas de Peyrol et le Cantal en général. Bravo pour ta balade, un parcours costaud !!! ... J'aimerais bien faire l'UTPMA un de ces jours
Pour l'Alpen Brevet ça va être une autre affaire ... les barrières horaires sont vraiment serrées et va pas falloir traîner pour passer.
@++++

Commentaire de ch'ti lillois d'vizille posté le 14-08-2016 à 21:05:29

A la découverte du 1200 il y a 2 mois, cela me donnait l'envie d'y participer dans 4 ans.
Mais avec ton récit, si je veux vivre une aventure épique, il me faudra le faire en ta compagnie....même si je suis en couché.
Plus raisonnablement, bravo pour l'aventure et d'avoir gardé la tête sur les épaules pour continuer malgré les kms et d+ en sus.
A plus pour ta suite à venir.

Commentaire de poucet posté le 15-08-2016 à 17:47:53

Bah, sur une telle distance c'est toujours une aventure, pour tout le monde, avec GPS ou pas ... C'est ce qui fait tout le charme de ce type d’épreuve.
Toi qui a goutté au PBP, tu as toutes les billes pour te lancer ...
Mais n'attends pas 4 ans. Le 1000 du Sud par exemple est organisé tous les ans début Septembre ... Et bien sur en Août prochain il y aura la seconde édition du TriRhena que nous organisons avec mon pote Bridou et l'appui logistique et humain du CCK
@++++++

Commentaire de PatriciaB69 posté le 24-08-2016 à 20:40:57

Très très sympa la mise en page ! Et vraiment je me demande comment tu peux te souvenir aussi précisément de tant de choses, tant d'endroits...et de 'jardinages' comme tu dis, pour un périple aussi long. Très agréable de découvrir tout le passage de ton récit sur tes heures cévenoles et caussenardes - j'y étais il y a quinze jours, j'ai juste adoré. Et de connaitre le terrain là-bas et de me dire que ce n'était qu'un intermède dans ton odyssée me fait mesurer l'ampleur du 1200. Pétard !!! ton copain Didier, je le connais...Et Le Luc, tu m'en avais déjà parlé...Yep je crois que t'es mûr pour le GPS, et peut-être un bivy bag et sac de couchage, va savoir....au moins, tu dors confort là où bon te semble. Bon je le dis tout bas, ton CR me donnerait presque envie de me refaire une diago, ou va savoir ce 1200 !! mais je crois bien que là je suis partie dans ma tête pour la longue distance gravel, y'a la French Divide qui me fait de l'oeil...Pour en revenir à tes aventures cyclistes, chapeau Poucet de tenter le coup rien qu'avec une carte, et de finaliser ! Encore un sacré numéro que tu as fait là. Ah aussi j'adore ces compagnons d'aventure qui surgissent de partout et de nulle part, aux heures les plus improbables, et parfois dans des états étonnants comme Lionel - c'est vraiment ce qui rend ton CR, et surtout ces jours et nuits de route, si peu communs. A tout bientôt Poucet !!

Commentaire de poucet posté le 25-08-2016 à 18:45:57

Ah la French Divide, j'avais lu le reportage sur la reco dans "200" et je pensais bien que ce genre de périple te plairais ... Pfff, quel truc, un peu trop "chaud" pour moi !!!! Là si ton GPS te lâche au milieu de la forêt t'es dans de beaux draps ... Je vois pas bien les gars avec 3 kg de cartes IGN dans les sacoches !!! Je suis curieux de lire les CR qui vont suivre ...
Bon, en attendant on va essayer de boucler cet Alpen Brevet avant la nuit ...
A demain donc !!!! biz

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran