Récit de la course : La Villarinche - 26 km 2016, par Namtar

L'auteur : Namtar

La course : La Villarinche - 26 km

Date : 24/7/2016

Lieu : St Colomban Des Villards (Savoie)

Affichage : 845 vues

Distance : 26km

Objectif : Pas d'objectif

28 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La Villarinche 2016 ? ça c'est fait...


En ce dimanche 24 Juillet se tenait une manche du DTTN : La Villarinche. Vu les commentaires dithyrambiques sur cete course, j'avais décidé d'y participer. Mon problème est que les membres du DTTN sont un peu (beaucoup) supérieur à moi en course à pieds. Il me fallait donc tricher pour réduire ce retard. Ni une ni deux, je décide donc, courant juin, de crééer un T-Shirt magique histoire de les accrocher le plus longtemps possible durant la course. Sur ce T-Shirt il y avait 4 runes, une pour chaque tronçon de la course.


Rune Numéro 1 : I Love ITRA


Cette rune était prévue pour le début de course : du premier au 9ème kilomètre. Après un Hole Shot du Bouk au départ, il y a un kilomètre 5 de bitume histoire d'étirer le peloton avant les chose sérieuses. Très vite je me rend compte que trois des membres du DTTN sont résistants à la Magie. Il s'agit de Brice, de La Corne et d'Albacor38 qui filent devant et que je ne reverrai qu'une fois la ligne franchie. Cette première rune semble faire effet sur le Bouk et le Chasse Neige : je réussis à les suivre tout au long de ce passage. Première partie vraiment très agréable : il fait beau, les paysages sont magnifiques. On en a de la chance d'être ici je me dis. Nous restons groupés avec le Chasse Neige et le Bouk. Nous arrivons au bout d'une heure vingt sept au premier ravito. Le temps de manger quelques morceaux de banane et il est temps de de lancer la deuxième rune


Rune numéro 2 : Ecotrail mon Amour...


Cette rune était prévue pour le secteur entre les deux ravitos. Elle va avoir deux effets bénéfiques pour moi :

  1. Le Chasse Neige va avoir son premier coup de moins bien. Petit à petit il lâche prise mais essaye de s'accrocher quand même.
     
  2. Le Bouk va devoir mener toute la montée : lorsqu'il passe derrière moi l'inscription lui brûle les yeux et il croit voir un Bubulle, un jpoggio ou un Bert en marche nordique derrière chaque rocher.

C'est tout bénéfice pour moi et je m'accroche relativement bien aux foulées du Bouk. Il tente deux ou trois accélérations mais j'arrive à suivre.
Au ravito nous prenons notre temps et le Chasse Neige nous rejoint. La dernière montés va être le juge de paix de notre course semble-t'il.
Il est temps pour moi de lancer ma 3ème rune.


Rune numéro 3 : SaintéLyon vaincra !


Elle va avoir le même effet que la rune numéro deux, en plus fort. Le Chasse Neige va vraiment avoir un coup de moins bien et le Bouk va continuer à rester devant. C'est cette partie de la course que j'ai préféré : les paysages sont grandioses la dernière partie de montée est épique entre la pente, les moutons qui bêlent le Bouk qui me prend une quinzaine de mètres que je n'arrive pas à combler. Dans cette partie nous allons reprendre Noruas (l'autre Rodolphe) qui a un coup de moins bien, certainement un manque de repère en D+.
En haut de la dernière montée nous sommes donc trois : Le Bouk, Noruas et moi. Le Chasse Neige est assez loin derrière.
Il est temps de lancer mon dernier sort, il reste 8 kilomètres


Rune numéro 4 : Mes points UTMB dans ton Ku


Malheureusement le sort va me péter à la gueule : c'est plutôt une rune du type Les Points UTMB dans mon cul... Cette descente va être un calvaire. Je glisse je glisse et je reglisse. Le Bouk s'envole, Noruas suit. Il y a même deux Lillois qui me dépasse. A mi descente le Chasse Neige me reprend. Cette fin de course est un chemin de croix moral. A 1 kilomère de la fin il y a même la gendarme qui revient sur moi pour sa première course. Je décide du coup de jouer au voleur et pète une accélération et j'en termine en 4h55.

Une très belle course en tout cas. Un très bon samedi soir avec l'équipe du DTTN, un très bon dimanche matin sur les sentiers. Vivement l'année prochaine ! Longue vie à la Villarinche: elle le mérite amplement.


La suite ? Ce sera l'échappée belle en mode Pacer, mais ceci est une autre histoire...

 

 

 

 

 

28 commentaires

Commentaire de Noruas posté le 28-07-2016 à 10:52:28

Génial ton tee shirt, il ne lui manque plus que quelques dédicaces !
Bonne gestion de la montée, j'ai du m'accrocher dans le dernier coup de cul avant le col !
J'ai été surpris que tu ne nous suive pas dans la première partie de la descente.J'ai eu de grosses crampes aux cuisses à partir la petite remontée de 50d+ (vers la bénévole en blanc et casquette noire). J'ai fini la descente comme j'ai pu. Doublé par le CN et les deux lillois.

Commentaire de Namtar posté le 28-07-2016 à 13:46:54

Je le ferai dédicacer à la SaintéLyon et à L'écotrail de Paris, promis !

Commentaire de bipbip73 posté le 28-07-2016 à 11:30:19

Excellent... le Bouk doit encore avoir les yeux qui piquent, après avoir vu tes tee-shirts. Tu devrais lui en offrir un. S'il a de l'humour, il ne devrait pas hésiter à le porter en course.

Commentaire de Namtar posté le 28-07-2016 à 13:47:43

Je ne vais pas lui en forunir un : il a failli vomir en le voyant ;)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 28-07-2016 à 22:23:31

J'ai de l'humour mais j'ai surtout des principes !!!

Commentaire de Corne de chamois posté le 28-07-2016 à 11:54:59

ON VA LE BRULER TON TEE SHIRT
CE QUI EST DROLE C EST QUE LA MOITIE DES PARTICIPANTS ET BENEVOLES NE DOIVENT MEME PAS SAVOIR QUI EST L ITRA ILS DOIVENT AUSSI PENSER QUE L ECO TRAIL EST UN TRAIL A BUT NON LUCRATIF QUE LA SAINTE LYON EST UNE COURSE INTIMISTE ET QUE LES POINTS UTMB C EST UN SYSTEME DE COTATION DES COURSES SYMPAS

Commentaire de Namtar posté le 28-07-2016 à 13:48:38

C'est vrai qu'il y en a plein qui n'ont pas dû comprendre. J'hésite à le faire encadrer plutôt que le bruler.

Commentaire de Byzance posté le 28-07-2016 à 13:41:10

A ta place j'aurai vraiment eu peur que ce genre de TS motive encore plus les méchants ! Le "mort au saucisson", c'est parce que tu en manges beaucoup ... que quand tu en attaques un, tu le torches en entier ? j'ai bon ?
Sinon pour vous motiver encore plus, le dernier de la manche doit obligatoirement porter ce TS lors de la prochaine.

Commentaire de Namtar posté le 28-07-2016 à 13:50:39

Le mort au saucisson c'était aussi une spéciale dédicace au kéké pour son j'adore le saucisson. Sinon attention : je ne suis pas membre du DTTN moi, tu va les vexer là !

Commentaire de Chasse-Neige posté le 28-07-2016 à 14:09:57

Joli récit, malgré cette tentative vaine de déstabilisation nous t'avons eu une fois de plus, cette impertinence propre aux Polettistes sera toujoyrs punie !
Plus sérieusement j'ai bien cru ne plus te revoir quand vous avez décidé de vous envoler avec le bouk !

Commentaire de Namtar posté le 28-07-2016 à 15:46:04

Quand je t'ai revu à mi-descente, ça a fini de m'achever.

Commentaire de l-ignoble posté le 28-07-2016 à 14:13:01

une belle brochette de connards
je kiffe ton tee shirt.
bises

Commentaire de Namtar posté le 28-07-2016 à 15:45:27

Mon rêve c'est de le faire dédicacer par Catherine, puis de l'encadrer ;)

Trêve de plaisanterie, comment ça se fait que l'on ne t'ait pas vu sur la Villarinche ?

Commentaire de le_kéké posté le 28-07-2016 à 14:37:30

Namtar, je viens de bruler mon T-shirt jaune et commande tout de suite cette merveille, merci de m'avoir ouvert les yeux.
Je vais de ce pas aussi pour bien finir la tenue commander de merveilleuses chaussures hokka pour ne plus sentir les cailloux sous mes pieds et me sentir comme à la maison sur un beau bitume et plus grand aussi. Je vais aussi acquérir des compress moi partout pour les cuisses et les mollets, ça me donne l'air si fort et peut être que je n'aurais pas mal dans les montées et les descentes que j'aime pas trop.
Peut être "Le saucisson dans ton Ku" est la rune qui permet de battre tout le monde même albacor ce grand champion qui truste tous les podiums ?

Commentaire de Namtar posté le 28-07-2016 à 15:48:39

N'oublie pas le prendre des gels aussi. D'ailleurs une fois utilisé c'est pratique : on peut le jeter loin dans la nature.

Commentaire de Chasse-Neige posté le 28-07-2016 à 14:54:08

Non Albacor est trop fort, bizarrement depuis qu'il s'est mis au cyclisme ! Simple coïncidence ou bonne utilisation de protocoles médicaux cyclistes, a voir...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 28-07-2016 à 22:24:37

Rien à voir, il traîne avec le kéké, c'est tout...

Commentaire de Chasse-Neige posté le 29-07-2016 à 20:30:43

c'est pour ca que tu t'y met aussi avec le kéké ?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 29-07-2016 à 23:28:30

Hé hé hé !!!

Commentaire de Benman posté le 28-07-2016 à 15:37:46

Merveilleux. Merci d'indiquer où se procurer ce t-shirt mythique. Si tu n'es pas admis dans le Dttn, est-ce parce que tu n'as pas assez de points ITRA ? Il manque par contre quelques louanges sur la color run ou le mudday qui sont quand même de bien belles courses quand on y pense. A cet hiver sur la STL (j'y serai)

Commentaire de Namtar posté le 28-07-2016 à 15:49:25

Désolé c'est une pièce unique. A cet hiver au Flore alors !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 28-07-2016 à 22:25:09

La Color Run, j'avais oublie cette ignominie, merci Benman !!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 28-07-2016 à 22:22:42

Encore un récit bien original, je sais pas comment tu fais !!!

Une super bagarre, j'aime bien ton récit, on dirait que je suis un champion. Alors que...

Reste qu'encore une fois tu m'as fait peur. Tes "j'explose" puent le bluff saucisson à plein nez à chaque fois. Et je vois bien qu'en montée si je te laissais prendre un relais je me faisais distancer. Bref, j'avais moins de craintes pour la descente, et heureusement c'était fondé ! Mais gare à une prochaine bataille sur un KmV :-/

BISOUS

Commentaire de Namtar posté le 29-07-2016 à 09:45:01

Mais tu es un champion le Bouk, ne crois pas ceux qui te dient le contraire : ce sont juste des jaloux ;)

Commentaire de Albacor38 posté le 28-07-2016 à 22:52:04

Je m'inscris en faux : dans le DTTN il n'y a que la Corne qui est méchant ! (Mais bon il est méchant pour 8 :)

C'était bien sympa ce repas de veillée d'arme ensemble Namtar et un big up pour ton T_Shirt génial !

Commentaire de Namtar posté le 29-07-2016 à 09:45:41

Oui la veillée d'arme était sympa. La course aussi.

Commentaire de samontetro posté le 01-08-2016 à 22:12:39

Excellent ce récit!
Juste un truc, ton T-Shirt il passe les contrôles antidopage ?

Commentaire de Namtar posté le 02-08-2016 à 19:28:27

Il est cerfifié EPO indétectable ;)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran