Récit de la course : Ultra Sierra Nevada - 103 km 2016, par zidamdam

L'auteur : zidamdam

La course : Ultra Sierra Nevada - 103 km

Date : 16/7/2016

Lieu : Granada (Espagne)

Affichage : 177 vues

Distance : 103km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Au final 19h31 de course pour 103km et 6060 D+ et une place dans les 100 premiers...
Cette Ultra Sierra Nevada aura été longue et éprouvante comme prévu.

Après une première moitié de course idéale de nuit sous 23 degrés et une petite chute sans gravité, la course s'est considérablement durcie au ravitaillement du 47ème km.
Des problèmes d'alimentation/digestion (caractérisés par plusieurs vomitos) ne m'auront pas permis de maintenir l'allure souhaitée. Avec l'oeil bienveillant des médecins et les encouragements des bénévoles j'ai tout de même décidé de reprendre la route le ventre vide.
Les 12km suivants ont alors été une grosse épreuve pour le moral : absence totale d'énergie,soleil brulant, chaleur étouffante, dégringolade au classement...
La question de l'abandon s'est alors posée au 60 ème km mais mon colega espagnol du moment a fini par me convaincre du contraire : "¡Joder tío! no vas a abandonar tras 60km ¡piensa en la medalla!"
Sans alimentation mais avec beaucoup d'eau, les 40 derniers km de haute montagne auront été une longue épreuve de résistance.
Le finish en km vertical jusqu'au Pico Veleta aura fini par me dessécher jusqu'à la moelle, mais une fois en haut la délivrance !
Plus que 7km de descente à gérer pour assurer une arrivée en moins de 20h00 et maintenir une place dans les 100 premiers. Même si j'aurais pu faire mieux, l'objectif est atteint !
Maintenant place à la récup et à la vraie hydratation :-)

 

1 commentaire

Commentaire de The Breizh Runner posté le 27-07-2016 à 13:31:42

Bravo !!!! ayant habité 3 ans en Andalousie je pensais à cet ultra, mais ton récit confirme que mon profil n'est pas adapté :) Bonne récup et bonne hydratation :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran