Récit de la course : Marathon de Chateauvieux 2006, par eric41

L'auteur : eric41

La course : Marathon de Chateauvieux

Date : 3/9/2006

Lieu : Chateauvieux (Loir-et-Cher)

Affichage : 1116 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Le récit

Premier Marathon des Vignobles de Châteauvieux (MVC) en ce Dimanche 3 Septembre 2006. Il n’était pas inscrit au calendrier au début d’année ,la date peut-être pas judicieuse ,et voilà comment je me retrouve avec 15 autres marathoniens sur la ligne de départ.

15 coureurs en individuel avec une bonne centaine en relais (par deux ou par quatre).

Pour moi pas de problème car je fais ce marathon en préparation aux 100 km de Millau.
Merci aux organisateurs d’avoir créer ce marathon justement à 3 semaines de Millau.

Donc objectif 3h45-3h50 pour valider ma vitesse de départ à Millau c’est à dire 11 km/h.

Le parcours est un huit autour du village à courir deux fois. Il est annoncé vallonné à travers champs et vignes.

9 heures départ devant le château en petit comité. Une cinquantaine de coureurs s’élancent pour ce marathon. Cà change des départs bondés des grands marathons.

Avec le peu de monde je me demande si je vais pouvoir avoir un rythme régulier. Je vais partir un peu vite (5’ au km) et être seul pendant la première boucle. Je décide t’attendre un groupe de trois coureurs à l’amorce de la deuxième boucle. Celle-ci est bien plus difficile avec 3 belles côtes sur le parcours. Je distance mes compagnons dans celles-ci mais je les attends sur le plat car leur compagnie me distrait agréablement. Mais à l’approche du semi ils explosent et je repars seul pour ce grand huit. Je vais m’appliquer à monter au train toutes les parties montantes et à dérouler dans les parties descendantes. J’ai de superbes sensations. Je m’arrête à chaque ravitaillement et j’échange quelques mots avec les bénévoles. C’est vraiment génial et je me dis que je suis vraiment con quand je cours un marathon à fond de ne pas profiter de ces moments d’échanges. Je rattrape quelques coureurs individuels ou des relayeurs. Je les encourage et reste quelques foulées à leur côtés car eux sont dans le rouge.
Même seul ce second semi va passer très vite et je franchis la ligne en 3h39’20.

Un peu vite cela fait du 11,5 km/h mais je me suis éclaté en faisant une belle sortie de préparation. Dans trois semaines il faudra que je mette le frein si je veux rallier Millau en bon état. Il y aura aussi le meneur d’allure en 10 heures (Confetti et Taz) pour me calmer.

Merci encore aux organisateurs et aux bénévoles pour ce charmant marathon.

1 commentaire

Commentaire de L'Castor Junior posté le 04-09-2006 à 13:53:00

Salut Eric,
Ca doit être très sympa de courir ce genre de marathons, où l'implication des bénévoles doit se faire sentir plus qu'ailleurs.
Et quand, en plus, tu viens pour courir à un rythme "tranquille", je concçois que ça puisse n'être que du bonheur.
Merci en tout cas pour ce récit, et à bientôt (pas à Millau cette année pour cause de Trail 91 la semaine précédente...).
Cédric

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran