Récit de la course : Trail du Colorado 2016, par coureurenscene03

L'auteur : coureurenscene03

La course : Trail du Colorado

Date : 29/5/2016

Lieu : St Denis (Réunion)

Affichage : 366 vues

Distance : 41km

Matos : INOV8 X TALON 212

Objectif : Faire un temps

Partager :

Le récit

Une nouvelle course pour moi avec cette 6ème édition du TDC, je ne connaissais pas la majeure partie des sentiers mais je me suis régalé notamment dans la liaison entre le Parc du Colorado et Dos d'Ane par le sentier des lataniers, très étroit, souvent en dévers et quand même assez technique.

Côté organisation, rien à dire, le balisage était parfait et le repas à l'arrivée assez copieux.

Départ à 7h, un peu frais sur les hauteurs de St Denis mais sous un beau soleil, une petite boucle d'1,5 km sous l'observatoire pour étirer la totalité des coureurs avant de remonter droit dans la pente jusqu'au kiosque puis le sentier des goyaviers, la longue piste forestière et les lataniers et la redescente par la route bétonnée vers Dos d'Ane...ravito et passage de la puce pour les relais.

Là c'était moi drôle avec la trop longue route goudronnée vers le parking du sentier de Roche verre bouteille, la montée bien raide avec la chaleur désormais bien présente en direction de la Roche écrite.

Ensuite ça grimpe toujours pour revenir par la piste forestière et terminer par les goyaviers, heureusement bien à l'ombre et avec des débuts de crampes dans les mollets...rien de méchant mais je constate que dans les descentes , je manque encore de vitesse....à travailler dans les prochaines semaines afin de poursuivre ma préparation pour la Diagonale 2016.

Vraiment un très beau parcours, félicitations au RCSD et son Président Lucien BLOIS, au Directeur de course Thierry CHAMBRY et à tous les bénévoles.......le plateau féminin était très relevé, Marcelle PUY gagne devant Marie-Noëlle BOURGEOIS et Céline LAFAYE qui va repartir avec plein de belles images je l'espère de la Réunion (une athlète vraiment sympa que j'avais croisé en 2013 sur la VIA ROMANA).

Chez les hommes, les meilleurs réunionnais étaient absents, dommage... même si Jean-Eddy LAURET réalise un très bon chrono sous les 4h devant Alexis VINCENT et Yoann STUCK.

Côté chiffres : TDC annoncé 41,8 km/1525m D+...et sur ma montre 40,6 km et + 1870m....

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran