Récit de la course : Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2016, par caral

L'auteur : caral

La course : Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard

Date : 21/5/2016

Lieu : Cruet (Savoie)

Affichage : 516 vues

Distance : 23km

Objectif : Faire un temps

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Et le p'tit savoyard!!!

Bon ben j'y étais, j'ai vu et j'ai vaincu!!! Sans le faire exprès cela a même été une surprise mais bon, la plus haute marche du podium, ça ne se refuse pas, même en V3.

C'était donc samedi dernier, il faisait beau, il allait faire chaud-non ça ne sentait pas le sable chaud- mais tout était réuni pour faire de ce petit savoyard 2016 une course d'anthologie. Et ce fut le cas: une organisation nickel, des bénévoles au petits soins, un parcours remanié pour ne pas trop prendre d'habitudes, un temps superbe qui permet de partir léger, un terrain un peu gras par moments -ce qui m'a permis de faire une chute particulièrement spectaculaire sur les rives du lac, dans l'herbe heureusement- et une montée à la roche du Guet particulièrement savoyarde -dré dans l'pentu!!!

Comme pour des raisons personnelles j'ai renoncé aux longs pour le moment, j'ai décidé de me donner à corps perdu dans les courts. Et donc je pars vite -toutes proportions gardées bien sûr- et j'essaie de garder le ryhtme tout au long du parcours. Cela m'a bien réussi depuis les 3 ou 4 courses que j'ai faites depuis février, donc on ne change rien.

La montée au col du mont fut rapide, je ne parle même pas de la descente sur le lac de la Thuile, un p'tit ravito vite fait, une 'tite chute due à une inattention, et on remonte. Y a du kikourou dans l'air -salut Mazbert!- Cette montée là je la connais par coeur, je l'avale facile, le relais on redescend, ouh ouh ça glisse, je double, je suis doublé, mais moins. On repasse à la Thuile et c'est au bout d'un moment qu'on découvre ce que l'orga nous a contocté pour atteindre la roche du Guet!  3 coups de cul monumentaux qui vous tirent bien les jambes, et là le ryhtme n'y est plus vraiment. Mais bon, j'avance, je double, et encore, et enfin la roche du Guet. Quel panorama! Je ne m'en lasse pas.

Et là maintenant, on lâche les chevaux, c'est de la descente jusqu'au bout. On repasse au col du mont, je fonce , je connais quasiment par coeur chaque caillou, on oblique à gauche, j'accélère encore, je suis tout seul. Ah tiens, si, 2 concurrents qui se poussent gentiment "merci!" et je les entends à peine crier "il est fou!". 

Une petite montée une descente et voilà le village et la route. Allez j'accélère encore, je traverse la route et ça y est, l'arrivée!!!

Ouf je suis mort, j'ai du mal à reprendre mon souffle, je chavire un peu alors je m'assois. Je vois Mazbert qui est arrivé 4 ou 5 mns avant moi et qui craignait mon retour. Pas loin!!! Et c'est lui qui m'apprend que je finis 1er de ma catégorie!!!

103è sur 275, 1er V3 sur 6, 03:08:32,  7,32 de moyenne. Le 2ème V3 c'est Delachenal à 3mns derrière. Donc un podium, 1. 

 les résultats

 

prochaine course: dimanche le trail du pic Saint Michel à Lans en vercors. Il se pourrait que ce soit épique ils annoncent des orages et de la neige à 2000. 24 kms 1350 de dénivelé

5 commentaires

Commentaire de coco38 posté le 27-05-2016 à 18:21:21

Houlà ça avance bien en V3. Bravo à toi pour cette 1ère place. Même au général ça fait une belle place ! Il y a plus qu'à enchainer. A bientôt.
Jean-Claude

Commentaire de caral posté le 27-05-2016 à 20:50:29

Merci. Et oui on en a encore dans les jambes. Faut en profiter. A bientôt

Commentaire de mazbert posté le 27-05-2016 à 18:57:32

Un seul mot bravo. Très surpris dans le bon sens de te rejoindre en haut de la première montée, car je n'ai pas traîné et je ne te pensais pas devant. J'espère bien te recroiser bientôt sur les beaux chemins de notre région. Bonne course ce dimanche.

Commentaire de caral posté le 27-05-2016 à 20:52:20

Hello ! Je finirai bien par te rattraper dans une descente et ce sera la lutte!!! Bravo pour ta course et à bientôt. Bon tour du lac

Commentaire de Arclusaz posté le 31-05-2016 à 17:18:00

début de la collection.......

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran