Récit de la course : La Route du Louvre - Marathon 2016, par flo_0

L'auteur : flo_0

La course : La Route du Louvre - Marathon

Date : 17/4/2016

Lieu : Lille (Nord)

Affichage : 491 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10km de La Route du Louvre 2016

Etant un habitué des récits de courses qui m'aident bien souvent à trouver des courses sympas à faire, je me lance enfin pour vous détailler ma 1ere à la route du louvre !

Alors pour commencer, les points négatifs :

- 2 départs différés de 15min : les femmes puis les hommes , pour ceux qui souhaitent courir en couple c'est regrettable. De plus, avec quasiment 2 fois plus d'hommes que de femmes qui participent, le départ des hommes est assez encombré (en étant en milieu de peloton, j'ai mis 1 minute à atteindre la ligne de départ que j'ai franchie en marchant).

- le passage dans les jardins de la route du louvre (avec ses cailloux qui ont manqué de me tordre une cheville), après 2km de course le peloton de coureurs est encore très dense et on passe par un chemin vraiment pas large, difficile de doubler !

- le dénivelé : une grosse descente et 2 montées dont une très longue dans le dernier km.

 

Les points positifs :

- l'organisation en général (à part le choix des 2 départs, et la longue attente pour certains afin de récupérer leur sac à la consigne) avec des ravitaillements bien fournis à l'arrivée, un village sympa à l'arrivée, des navettes pour rentrer à Lens, pasta party + tshirt technique offert à l'arrivée ...

- l'ambiance très chaleureuse tout au long du parcours et particulièrement en fin de parcours quand on rejoint le tracé du marathon. Avec la montée du dernier km, les encouragements sont les bienvenus !

- le prix très raisonnable (8€ environ)

 

En résumé, si l'on souhaite participer à une course populaire pour le plaisir, cette course est parfaite ! En revanche, pour ceux qui veulent améliorer leur chrono (même si j'ai battu mon record, mais ce n'était que mon 4eme 10km), le parcours n'est clairement pas roulant et à moins de partir aux avants postes on peut perdre de précieuses secondes au départ.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran