Récit de la course : Trail du Lac de Paladru - 14 km 2016, par Loup Des Steppes

L'auteur : Loup Des Steppes

La course : Trail du Lac de Paladru - 14 km

Date : 24/4/2016

Lieu : Paladru (Isère)

Affichage : 908 vues

Distance : 14km

Matos : Brooks Cascadia 8

Objectif : Se dépenser

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

En vieux briscard !

Lac

(photo non prise le jour de la course, sinon il n'y aurait que du gris sur vos écrans)

Ce trail de paladru m'a fait de l'oeil dès que j'en ai eu connaissance et du coup hop ni une ni deux, je m'y suis inscrit et en avance s'il vous plait.

Le 14km est apparu comme la seule distance raisonnable pour le peu d'entrainement possible pendant les vacances scolaires. Mais je ne pensais quand même pas arriver avec 10 jours OFF ...

Hamac

Du coup je me pointe à Paladru frais comme un gardon (et les 4°C au réveil m'ont gardé dans cet état ...) avec zéro sensations ...

Passé le premier choc de la température, je m'en prends un deuxième au retrait des dossards : la FOULE !

671 inscrits sur le 14 km, whouaou !? Avec un temps franchement pas terrible ! Ce lac a quelque chose de magique, c'est sûr !

Nessie

En cadeau un buff, cool, je préfère ça au sempiternel T-shirt. Il y a aussi une boisson de récup : Apurna. Cela fait plusieurs trails où je vois cette boisson. C'est pas trop chimique ce truc ? C'est quoi des protéines PROLACTA ? Bref, je crois que je vais m'en passer ...

Passons sur le quart d'heure de retard du coup d'envoi (qui peut être assez reloud mais bon, c'est sympa pour les retardataires ...) et concentrons nous sur la stratégie de course. Je me dis qu'il doit y avoir un bon 3/4 des partants qui vient ici pour le plaisir et 1 petit quart qui vient pour se tirer la bourre. Je me place donc à la fin de premier quart sur la ligne pour ne pas être pris dans un peloton mou du genou. Cela s'est avéré être un bon calcul !

Je pars donc en mode cool mais pas trop et j'attaque une fantastique remontée ! Diesel power !

A mon (humble) avis, ce parcours se court tout du long. Il est super roulant et il y a de longues portions de bitume.

Je me dis que devant, ça ne va pas traîner ! (et effectivement, ça se gagne à plus de 15km/h de moyenne)

Le tournant de la course va arriver au kilomètre 10,5: le parcours arrive sur un T et tout le groupe devant moi part à gauche. Manque de bol, c'était à droite. Et  c'est à mon sens le SEUL bémol de la course, pas de signaleur et pas de rubalise à ce carrefour ... qui en aurait eu besoin !

Derrière moi, ça gueule "A DROITE !", ouf je change de direction juste à temps ! C'est un local qui connaissait le parcours comme sa poche qui vient de sauver ma course ! Merci à lui ! (oui car clairement j'étais en train de me planter comme les autres en mode suiveur ...)

On a beau hurler "A DROITE" pour tenter de ramener les malheureux, personne ne fait demi-tour ! Trop à fond sans doute ...

Après un dernier single en devers qui frôle un barbelé (j'ai trouvé ça joueur !) on retrouve du bitume pour la dernière partie de course. On sent que tout le monde accelère sans le vouloir et que ça va lâcher les chevaux sous peu ... Finalement on termine au sprint dans l'herbe sur 40m  au coude à coude avec un concurrent en noir. On terminera dans le même temps soit 1:08:46. Beau jeu, poignée de main !

29ème ex-aequo sur 610 arrivants ... un truc de dingue pour moi mais forcément faussé par ces (trop nombreux) concurrents partis à gauche ...

Ravi de ma course ceci dit avec un résultat inespéré au réveil !

Je n'ai pas profité du tour en pédalo offert à cause d'une météo capricieuse mais l'initiative est excellente je trouve !

Avec le soleil, j'aurai sans doute fini comme ça:

pédalo

et la boucle aurait été bouclée ! :-)

 

4 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 27-04-2016 à 14:39:55

Merci pour ce récit !!!
Tu dis être parti à la fin du premier quart donc 610*25%=152èùe et tu termines 29ème (avec la poignée de mains saucissonesque en prime) moi je dis respect !!
Ca te réussit 10 jours OFF...

A la prochaine!

Commentaire de Loup Des Steppes posté le 27-04-2016 à 14:43:17

Oui enfin à une vache près hein ! Merci le BOUK !

Commentaire de loulou-38 posté le 27-04-2016 à 21:17:06

A je fais partir des coureurs qui se sont plantés de chemin lol

Commentaire de Freddy55 posté le 28-04-2016 à 18:20:14

Merci pour ton récit.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran